Canada : DAZN fait son entrée sur le marché nord américain
Lancée il y a tout juste un an, la plateforme DAZN qui entend révolutionner la manière de consommer le sport, poursuit son développement.
Cinquième marché investi par DAZN
Déjà implantée sur quatre marchés que sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Japon, DAZN est depuis quelques jours disponible sur le territoire canadien.
Plusieurs droits premium ont d’ores et déjà été annoncés pour venir alimenter le service OTT. Il donnera spécialement accès à l’ensemble des matchs de NFL (des rencontres de pré saison jusqu’aux playoffs) sur les années à venir via le NFL Game pass sur lequel DAZN dispose d’une exclusivité Sur le numérique. L’émission NFL redzone, produite par NFL Network sera en outre diffusée.
Par ailleurs, la marque du groupe Perform vient tout juste de conclure une sous-licence avec BeIN Sports America qui va lui permettre d’exposer les grands temps forts de grands championnats européens (Serie A, Ligue 1, Ligue A) ainsi que la couverture en direct de l’UEFA Champions League et de la
l’Europa League.
Le deal comprend également les tournois WTA et plusieurs ATP250, la MotoGP, la Football League et la Carabao Cup (la coupe de la ligue anglaise) ou encore la Kontinental Hockey League
D’autres acquisitions à venir
Le support, que l’on compare régulièrement à Netflix, devra nécessairement étoffer son offre sur ce territoire très dynamique s’il veut durablement s’imposer. Mais son prix très attractif (13 euros par mois ou 100 euros par an) constitue déjà un solide argument pour perturber ses concurrents.