mardi , 18 décembre 2018

Canal+ dévoile sa rentrée 2017 avec le retour de Samedi Sport sur la chaine premium

Canal+ micro

Émissions, consultants… La chaine cryptée compte faire évoluer son offre à la rentrée tout en conservant les bases.

Interrogé cette semaine dans L’Équipe, Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal+, a indiqué les nouveautés. En matière d’émissions, 19h30 Sport diffusé chaque soir de semaine sur Canal+ Sport laissera la place à deux émissions, l’une le lundi autour de Karim Bennani et Hervé Mathoux « dans un rôle un peu différent du sien dans le CFC », l’autre le vendredi avant le match de Ligue 1 et incarnée par Pierre Ménès. Selon nos informations, le trublion du CFC revenu au printemps après ses soucis de santé a par ailleurs profité de cette promotion pour parapher un CDI avec le groupe. Rappelons qu’il était auparavant lié avec Canal+ jusqu’en 2018.

Une quotidienne en 2ème partie de soirée

Chaque fin de soirée du lundi au vendredi, Canal+Sport diffusera le Late Football Club ou le Late Rugby Club. Dans le détail, le magazine de rugby sera incarné par Astrid Bard et Jean-Baptiste Esculié le jeudi à l’issue du match de Pro D2 alors que les autres jours, Eric Besnard discutera essentiellement de ballon rond.

Le mercato estival n’a pas épargné la chaine cryptée. Non pas le télévisuel qui s’est avéré calme dans le milieu du sport, mais le sportif. En effet, 4 consultants vont devenir entraineurs cette saison, à savoir Paul Le Guen, Hubert Fournier, Mickaël Landreau et Reynald Pedros. La place vacante au Canal Football Club sera occupée par Frédéric Antonetti, connu des amateurs de J+1. Sidney Govou et Marco Simone viendront renforcer Habib Beye, Franck Sauzée ou Eric Carrière à l’expertise du service football de la chaine.

Le match de Ligue 1 du samedi 17h sur Canal+

Dernier changement, et pas des moindres, le groupe revient en arrière concernant le samedi après midi. Alors que Canal+ avait été au duel la saison passée avec la Ligue Nationale de football en proposant 2 des 3 matches sur Canal+Sport et non Canal+ comme stipulé sur le contrat, la chaine fait machine arrière. En effet, le match de Ligue 1 du samedi 17h revient sur Canal+. Il faut dire que ce match culminait auparavant jusqu’à un million de téléspectateurs. Même trajet pour l’affiche de Top 14 de 14h45 qui revient former le Samedi Sport.

Canal+Sport pourra principalement compter le samedi sur les qualifications pour les grands prix de Formule 1, les matchs de National 1 jusqu’à présent à 15h, et sur une nouvelle affiche de Top 14 à 18h30. Jusqu’à présent, l’ensemble des matchs à cette case horaire étaient sur Rugby+. Canal+Sport enchainera avec l’affiche en prime-time, offrant 2 matchs de suite aux fans de ballon ovale, avant Jour de Foot.

A propos de R.M.

7 commentaires

  1. Pourquoi il ne compense pas avec les championnats de Belgique et des Pays-Bas pour contenter les abonnés. Il y a de belles affiches parfois. Personne ne veut payer pour du foot+ (en +)

    • D’accord avec toi… Cette saison ils ont passé Celtic-Rangers sur Canal+Sport… Pourquoi ne pas faire de même pour les Ajax-PSV (voire Feyenoord) et les Standard-Anderlecht ?
      Après, déjà c’est une bonne nouvelle qu’ils migrent un match de Top14 en plus depuis Rugby+ vers Canal+ !

  2. Du coup, l’affiche de Top 14 du samedi 18h30 remplace celle du dimanche 12h30 ? Ou celle du samedi 14h45 ?

    • Nicolas Messant

      Samedi
      14h45 1 match C+
      18h30 1 match C+ Sport / 2 matchs Rugby+
      20h45 1 match C+ Sport

      Dimanche
      12h30 1 match C+ Sport
      17h 1 match C+

  3. Ce que Canal+ pourra également faire pour Canal+ Sport le samedi après-midi à l’occasion des week-ends de F1, c’est exploiter à fond les droits acquis de haute lutte face à Altice en la matière : qualifications de la F1 à 14h00, première course de F2 à 16h00 et première course de GP3 à 17h30 avant le Top 14 à 18h30. En l’absence de la F1 le samedi après-midi, le National 1 pourra combler le vide avec un match vers 15h00, ce match basculant sur Foot+ s’il y a la F1.

    • je pense que honnêtement que Canal s’en tamponne totalement de la F2 et du GP3 malheureusement, en ce moment y’a pas de foot et les courses du samedi aprem sont passées en différées pour la plupart…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.