L’Eurobasket féminin 2017 débute sur CANAL+ Sport
Du 16 au 25 juin, la République Tchèque accueille la 36ème édition de l’EuroBasket féminin.
Les 16 équipes en compétition sont réparties en 4 groupes de 4 équipes dont seule la première est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes terminant 2èmes et 3èmes devront disputer des barrages pour obtenir les 4 tickets restants en quarts de finale.
Ensuite, place à la phase à élimination directe avec 3 matchs en 4 jours : les quarts de finale jeudi 22, les demi-finales samedi 24 et la finale dimanche 25 juin à 20h30.
La compétition sera diffusée sur CANAL+ Sport. En effet, le groupe CANAL+ a acquis en février dernier les droits exclusifs des compétitions internationales de la FIBA jusqu’en 2021.
Les matchs seront commentés par Joris Sabi et Georges Eddy accompagnés de Laurie Delhostal aux interwiews. De son côté, Clément Repellin assurera la présentation des rencontres depuis Paris.
Pour rappel, en cas de participation de l’Équipe de France à la finale, celle-ci doit être diffusée en clair car elle fait partie de la liste des évènements protégés. Pour l’heure, CANAL+ et la FIBA n’ont pas communiqué sur la sous-licence en clair de la finale qui devrait sans doute revenir à France Télévisions, le groupe public disposait d’un accord pour la co-diffusion du dernier carré des équipes de France de basket entre 2013 et 2015.
MAJ 22/06/2017 : Surprise, c’est le groupe M6 qui a acquis les droits en clair de la demi-finale et de la finale en cas de participation de l’Équipe de France. W9 diffusera la demi-finale Grèce – France samedi 24 à 20h30 et la finale en cas de qualification dimanche à 20h30 avec les commentaires de Vincent Couëffé et Yannick Souvré.
Le programme TV de l’EuroBasket qui sera mis à jour tout au long de la compétition :
Bonjour,
Y a t il un rediffusion de la demi finale svp?
Bonjour, est -ce que les droits de l’eurocoupe et de l’Euroligue sont déjà attribués pour l’année prochaine? merci.
Non les négociations sont en cours, on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.