Ligue 1 Conforama : Le calendrier 2017-2018 dévoilé avec les dates des principales affiches

Ligue12016

Les grandes dates de la saison sont désormais connues.

C’est un rendez-vous à chaque trêve estivale. La publication du calendrier de la Ligue 1 Conforama est toujours très attendue des fans de football, désireux de connaitre les dates des plus belles affiches, et de ce qui attend leurs clubs favoris.

Les clubs ont la possibilité de formuler des vœux, avant que l’algorithme ne génère automatiquement les 38 journées de championnat. Et comme toujours, certains ont été mieux lotis que d’autres.

Le champion en titre pour débuter

La première partie de saison débutera le Vendredi 4 Août, avec Monaco/Toulouse, qui devrait être sur Canal+ le vendredi. La chaine cryptée diffusera en exclusivité le dimanche soir l’ensemble des plus grosses affiches du championnat, puisque elle dispose depuis la saison passée des 3 meilleures affiches du week-end. beIN SPORTS diffusera toujours les 7 autres rencontres, dont celles dans le Multiplex du samedi soir, ainsi que 12 rencontres de choix 2 en co-diffusion avec Canal+.

Le premier gros choc de la saison sera Monaco/OM, le 27 Août à l’occasion de la 4ème journée. PSG/OL aura lieu le 17 septembre prochain. Le classique OM/PSG est prévu le 22 octobre et Lyon ira jouer le derby aller à Geoffroy-Guichard le week-end du 4 novembre. En fin d’année, Monaco/PSG aura lieu le 26 novembre et l’OM ira à Lyon le 17 décembre. Pour rappel, Canal+ dispose de 12 Top Match qui lui permettent de sécuriser les plus belles affiches dès l’édition du calendrier. Ces 6 affiches de la phase aller seront donc forcément exclusivité le dimanche soir à 21h sur Canal+.

Classico les 22 octobre 2017 et 25 février 2018

Cette saison, 3 journées se dérouleront en semaine, dont deux sur la phase aller. La dernière journée de la phase aller en fait partie et sera en multiplex, avec 3 matchs sur Canal+ et le suivi des 10 rencontres sur beIN SPORTS.

Durant la phase retour seront prévu en Top Match le 21 janvier OL/PSG, 28 Janvier OM/Monaco, le 5 février Monaco/OL, le 25 février OM/PSG (même week-end que OL/ASSE), le 18 mars OM/OL et le 15 avril PSG/Monaco. Les deux dernières journées se dérouleront en multiplex les samedis 12 mai et 19 mai 2018.

L’intégralité du calendrier est disponible à ce lien. La LFP a par ailleurs communiqué les rencontres de la prochaine saison de Domino’s Ligue 2, à voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer