La Pro A en clair tous les dimanches sur Numero 23
La LNB vient d’annoncer l’arrivée à chaque journée de championnat d’une rencontre de Pro A en clair. Numero 23 diffusait déjà occasionnellement quelques rencontres depuis cette année, comme nous vous l’avions annoncé.
Numéro 23, détenue à 39% et dont SFR essaie d’être majoritaire, programmera chaque dimanche à 18h30 une affiche du championnat de France de Pro A. C’est un pas en avant pour le championnat, qui souffrait de la faible accessibilité de SFR Sport.
Alain BERAL, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Le rendez-vous établi chaque semaine sur Numéro 23 est une très bonne nouvelle pour le basket français qui va bénéficier d’une couverture médiatique inédite. Ce dispositif TV permettra à tous de suivre le meilleur du basket chaque semaine sur la TNT gratuite, tout en promettant aux plus « accrocs » une couverture TV et digitale inédite pour vivre et revivre l’intégralité des matchs de PROA grâce à SFR Sport.»
SFR Sport continuera à proposer 3 affiches par journée (dont celle co-diffusée avec Numero 23).
Les prochains matches sur Numéro 23
Dimanche 5 février : PROA – Journée 18 : EB Pau-Lacq-Orthez / Elan Chalon
Dimanche 12 février : PROA – Journée 19 : BCM Gravelines-Dunkerque / ASVEL Lyon-Villeurbanne
Dimanche 19 février : Finale de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2017 (léger différé)
Dimanche 26 février : PROA – Journée 20 : ASVEL Lyon-Villeurbanne / EB Pau-Lacq-Orthez
Dimanche 5 mars : PROA – Journée 21 : Elan Chalon/Saône / AS Monaco Basket
Créer un feuilleton est toujours plus intéressant que de diffuser un match par mois. Les audiences augmenteront peut-être un peu d’ici la fin de la saison régulière
C’est une super nouvelle pour le basket ! Mais quid des play-offs ? Car ce sont eux qui attirent le plus d’attention ! J’espère que Numéro 23 diffusera quelques affiches des play-offs (dont la finale) sur son antenne.
La LNB a annoncée sur son compte twitter que seul le 1er match des Plays-Offs sera diffusé en clair sur Numéro 23, le reste sera en exclu sur SFR Sport.
Merci pour l’info. C’est quand même dommage de surmédiatiser la saison régulière pour sous-médiatiser les play-offs. Allez Numéro 23, au moins la finale !
Et quelle audience pour le match Pau – Chalon ?
75 000 téléspectateurs (0,4% de PDA)
L’initiative est bonne mais bon pour diffuser la ProA de basket en plus sur une des chaines de TNT les moins regarder bof. Je pense que apart le vrai fan peu de monde regarderera sa. Faudrais avant le basket un autre evenement phare comme la premiere league qui servirè de locomotive a la proA.
Oui, mais si le créneau s’installe toute l’année les gens le saurons qu’il y a un match en clair tous les dimanches. A la fin de l’année il y aura 1 % de PDA pour Numéro 23 c’est sure.