France Télévisions : Clap de fin pour Daniel Lauclair

Daniel Lauclair prend sa retraite. Âgé de 71 ans, le journaliste sportif travaillait pour le service des sports d’Antenne 2 puis de France Télévisions depuis 1974. Ces dernières années, il était homme de terrain lors des matchs de football, commentait le Mondial La Marseillaise de Pétanque, et faisait les commentaires des sujets football pour le magazine Tout le Sport.
Lundi soir, Daniel Lauclair était entouré de ses collègues et ses amis pour son pot de départ à la retraite.
Merci infiniment à tout le service des sports de France Télévisions pour cette incroyable soirée. pic.twitter.com/RlwK43ATOV
— Daniel lauclair (@Danlauclair) 21 novembre 2016
Pot de départ et pot de palmier pour notre Daniel Lauclair nationale ! C’est gonflé &Émouvant! (Avec dodo le Glou!) pic.twitter.com/pg8E9vf6Fk
— guillaume papin (@guillaumepapin) 21 novembre 2016
C’est le troisième départ à la retraite au service des sports de France Télévisions cette année. En juillet, Gérard Holtz tirait sa révérence à l’issue du Tour de France et début octobre, Daniel Bilalian, directeur des sports depuis 2004, était remplacé par Laurent-Eric Le Lay.
Ouf, ses commentaires sur la pétanque sont niais, épuisant, inutiles. Si on regarde la pétanque c’est que l’on connait un peu le sujet (règle et tactique) aussi bien que lui. Bonne retraite sans micro.
DOmmage, il me faisait bien marré quandjeregardais de rares matchs de footsur France télé . Bonneretraite à lui
Au revoir Danny the meche !
Daniel LAUCLAIR, surnommé « Danny la Mèche », a foulé les allées de ROLAND-GARROS pendant plusieurs années. Il a notamment commenté les rencontres du Trophée des Légendes.