Trêve internationale : programme TV chargé pour les amateurs de ballon rond
Les sélections nationales prennent le contrôle de cette semaine footballistique.
Au programme de ce long week-end, une nouvelle journée d’éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, des matchs amicaux et de belles affiches
L’Équipe de France sur TF1
Au programme des bleus, un match attendu contre la Suède éliminatoire pour le prochain mondial. Outre l’enjeu sportif, ce match prévu vendredi aura lieu près d’un an après les attentats du 13 Novembre et en sera logiquement imprégné. TF1, diffuseur des bleus, programmera mardi une rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire.
Canal+Sport assurera le débriefing officiel d’après match autour de Nicolas Tourriol, avant de rediffuser les rencontres pour les abonnés.
Les Espoirs et Qualifications européennes sur Canal+
Le groupe Canal est détenteur des droits de l’équipe de France Espoirs. Jusqu’à présent, c’est CStar qui assurait la diffusion. Mais comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la direction a décidé de transférer les deux matchs sans enjeu de novembre sur Canal+Sport. Par ailleurs, Eurosport diffusera également une rencontre des espoirs allemands.
Aussi, Canal+ dispose des droits de diffusion des matchs qualificatifs pour la zone Europe. Dans ce cadre, ce sont 16 matchs qui seront diffusés en direct sur Canal+Sport et Foot+ durant les 3 jours que représentent cette journée d’éliminatoires.
Des matchs américains, africains et européens sur beIN SPORTS
BeIN SPORTS, de son côté, mise sur les droits dont elle dispose en matchs qualificatifs, avec les zones Afrique et Amérique du sud. Aussi, de belles affiches amicales en Europe sont prévues sur les chaines sportives, à savoir Pays-Bas/Belgique, Italie/Allemagne et Angleterre/Espagne.
Voici l’ensemble des rencontres internationales :
L’ensemble de la programmation football des plus grandes compétitions pour les prochaines semaines est sur notre Agenda TV :
Pour le Maroc arryadia troisième chaîne de tv marocaine à optenu l exclusivité du match au maroc comme à l international et bein à voulu acheter le match mais arryadia à refuser de lui revendre car bein en achetant le match à refuser que arryadia difuse le match à l international et donc la tv marocaine à refuser et à garder l exclusivite du match bravo à eux
Même en achetant les droits pour l’ensemble des qualifs de la zone Afrique, il faut encore marchander avec d’autres chaines? c’est sympa pour l’abonné, ça.
Pourquoi Bein ne diffuse pas les 2 grosses affiches africaines du week-end Maroc-Cote d’Ivoire et Egypte-Ghana. C’est un peu surprenant et assez navrant de voir ça.