mercredi , 21 avril 2021

Euro féminin 2017 : France Télévisions & Eurosport diffuseurs de la compétition et du Tirage au sort

illustration_euro2017_feminin_eurosport_francetelevisions

L’évènement est prévu en juillet prochain

Alors que France Télévisions avait annoncé en marge de la finale de la Ligue des champions féminine être le diffuseur en clair de l’Euro 2017 avec 17 affiches sur ses antennes dont l’intégralité du parcours des bleues, Eurosport nous a confirmé être le diffuseur crypté de l’évènement.

Dans le détail, les canaux du groupe Discovery, diffuseurs du mondial 2015, retransmettront l’intégralité de la compétition dont les 17 matchs également acquis par le groupe public. France Télévisions de son côté, mettra à profit ses principales chaines (France 2/3/4) pour diffuser au moins un match par jour.

Le tirage au sort sur Eurosport et France Info

Aussi, les deux diffuseurs de l’évènement prévu aux Pays bas l’été prochain seront sur les rangs dès ce mardi 8 novembre pour le tirage au sort. Depuis Rotterdam, les bleues connaitront leurs adversaires pour les phases de poules qui débuteront le 16 juillet, dans l’espoir de remporter le trophée le 6 aout 2017.

Pour suivre le tirage au sort, rendez-vous ce mardi à 17h30 sur Eurosport 1 qui recevra dès 16h45 pour l’occasion l’internationale française Sandie Toletti, la jeune retraitée Louisa Nécib ou encore l’internationale belge Janice Cayman et proposera un entretien exclusif entre Wendie Renard et Cécile Locatelli.

Mais le tirage sera également en clair sur France Info, la nouvelle chaine publique d’information. Celle-ci annonce une édition spéciale avec notamment la consultante Marinette Pichon entourée de joueuses de l’Équipe de France à Paris, et Claude Eymard présent à Rotterdam.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.