Droits TV : La FA Cup bat des records à l'international

Droits TV : La FA Cup bat des records à l’international

La FA vient d’officialiser l’accord avec Pitch International et IMG pour la commercialisation des droits internationaux de la FA Cup sur la période 2018 à 2024.
Cet accord confère la vente des droits à l’agence Pitch International pour l’Europe de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et à IMG pour le reste du monde. Le package comprend les droits de la FA Cup, du Community Shield (champion d’Angleterre contre vainqueur de la Cup) et de la Youth FA Cup pour les saisons 2018-2019 à 2023-2024.
Selon TV Sports Markets, le contrat va rapporter 892 millions d’euros pour les six prochaines saisons (soit 148,5 millions par saison). Il faudra ajouter à ce montant les droits domestiques de ses compétitions qui sont propriétés de la BBC et de BT Sport jusqu’en 2021.
Depuis 2012, c’est beIN SPORTS qui diffuse la FA Cup et le Community Shield en France. En toute logique, on peut considérer que beIN SPORTS dispose donc de ces droits jusqu’en 2018, date du renouvellement du contrat international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer