dimanche , 28 juillet 2019

La coupe du monde de Ski Alpin FIS commence ce week-end sur Eurosport et SFR Sport 2

C’est la petite ville de Sölden, à l’ouest de l’Autriche, qui sera le théâtre de la première manche de la Coupe du monde de Ski Alpin 2016-2017. Une compétition diffusée par deux chaînes en France.

L’intégralité des étapes sur Eurosport avec une série documentaire événement  

Dans le cadre d’un accord global avec Infront Sport & Media, Eurosport sera le diffuseur de cette coupe du monde jusqu’en 2021.

Les amateurs de sport blanc ne manqueront donc rien sur la chaîne payante qui vient d’ailleurs de signer un partenariat avec la championne de la discipline Lindsey Vonn pour une série documentaire.

Baptisé « Chasing History », le documentaire immersif emmènera les téléspectateurs dans le quotidien de la skieuse alpine américaine. Les caméras la suivront aussi bien dans ses préparations que dans sa vie privée. Il sera disponible sur l’ensemble des supports d’Eurosport à partir de février prochain.

Pour le groupe Discovery, il s’agit de raconter différemment cette coupe du monde de ski alpin tout en affirmant la nouvelle identité de sa chaîne sportive en la faisant entrer de pleins pieds dans la guerre de contenus qui agitent les mastodontes internationaux. Le documentaire, qui est un genre très prescripteur, tient une place de choix dans cette compétition.

Les épreuves autrichiennes co-diffusées sur SFR Sport 2

Les téléspectateurs de SFR Sport 2 pourront partiellement suivre le circuit puisque la chaîne payante retransmettra toutes les étapes autrichiennes qui sont nombreuses durant l’année. Le démarrage de la compétition ce week-end avec les épreuves de slalom géant est donc proposé.

Après une saison sur MCS, SFR Sport 2 honore logiquement la suite de ce contrat qui court jusqu’en 2018.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

4 commentaires

  1. Avatar

    grâce à SFR j’ai enfin pu voir des manches de coupe du Monde. Et en plus Lara Gut a gagné !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.