Record historique pour Numéro 23 grâce à la Premier League
Une retransmission sportive a enfin payé pour Numéro 23 en termes d’audience. Depuis la rentrée, toutes les initiatives de la chaîne s’étaient soldées par des échecs cuisants comme le basket et ses résultats se situant dans la marge d’erreur de Mediametrie.
Dans le détail, cette rencontre de Premier League entre Liverpool et Manchester United a captivé 646 000 téléspectateurs pour 2.7% de part d’audience. Chelsea – Liverpool, diffusé le mois dernier, avait fait deux fois moins d’audience. Un désaveu qui a conduit TF1 Publicité à réduire de moitié les tarifs publicitaires bruts pour ce deuxième match.
Notons que malgré ce score sans précédent pour la chaîne, Numéro 23 était loin du leadership TNT.
Et du coup ils ont diffusé deux matchs et plus rien ?
Avez vous des news sur une éventuelle retransmission au mois de janvier ?
Ah ben voilà, ça monte. En même temps ça pouvait pas être pire que précédemment.
Je me demande si beaucoup de personnes savent que des matchs passent sur numéro23, la communication est plutôt faible à ce sujet, si vous ne suivez pas votre excellent site Médiasportif, vous pouvez passer à côté.
Alors si tu suis les autres sites ils sont souvent en avance que Mediasport. L’équipe.fr par exemple.
Logique la prochaine fois ce sera 800000 et à la fin ce sera 1 million. Pour une chaine qui avoisine les 300000 d’audience en moyenne. C’est pas mal.
Je pense que des matches de Manchester United ou d’Arsenal seront plus pourvoyeurs d’audience que le Chelsea-Liverpool diffusé il y a un mois. Si le choix des rencontres est judicieux, le million est clairement envisageable. En tous cas c’est une bonne chose de voir tous ces grands joueurs gratuitement
la case horaire est aussi importante, celle du lundi soir est meilleure que celle de vendredi soir face a 1 rencontre de L1 sur canal