mercredi , 15 janvier 2020

Droits TV : France Télévisions diffusera le Tour de France jusqu’en 2025

Tour de france

Bonne nouvelle pour le service public

En marge de la présentation du tracé du tour de France 2017, France Télévisions et ASO ont annoncé avoir reconduit leur partenariat majeur pour 5 années supplémentaires, dont le principal droit est le Tour de France, vecteur de très fortes audiences chaque été.

De nombreuses compétitions également comprises

Dans le détail, les deux entités renouvellent l’ensemble des droits actuels entre 2021 et 2025, à savoir le Tour de France, le Dakar, Paris-Nice, le Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné et Paris-Tours.

Un contrat de diffusion et de production

Comme actuellement, France Télévisions assure également la production intégrale des épreuves ASO françaises que le groupe public diffuse. Cela représente chaque été des moyens conséquents (motos, hélicoptères, cars régies propres, avions de transmission) qui expliquent le faible attrait des diffuseurs privés pour le Tour de France malgré sa puissance. En outre, aucun montant n’a été dévoilé par les deux parties.

Le tour désormais en intégralité

Par ailleurs, le Tour de France disposera dès l’an prochain, comme nous vous l’évoquions, d’une production et d’une diffusion en intégralité, alors que seules quelques étapes reines disposaient jusqu’à présent de ce privilège, les fans de cyclisme devant généralement attendre autour de 14h pour suivre la course en direct.

Notons enfin que l’ensemble de ces droits sont également détenus pour le payant par Eurosport, et ce jusqu’en 2020.

 

A propos de R.M.

Avatar

5 commentaires

  1. Avatar

    C’est pas vraiment un savoir-faire. Mais ils mettent beaucoup d’argent sur une icône de la France et qu’une structure de l’êtat s’en occupe s’est logique.

  2. Avatar

    C’est quand même rare, une telle anticipation au niveau des droits TV. Cela fait neuf éditions à diffuser tout de même. C’est une belle récompense pour le savoir faire de France TV en tous cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :