samedi , 11 juillet 2020

David Cozette rejoint SFR Sport

david-cozette

breve Nouvelle recrue pour le groupe Altice !

Sa présence sur la chaîne l’Équipe aura été de courte durée. Un an seulement après son arrivée, David Cozette change à nouveau de maison pour rejoindre SFR Sport.

Il faut rappeler que face à des résultats d’audience décevants, le canal 21 a décidé de réduire considérablement son offre en matière de basket en ne reconduisant pas son produit phare de la discipline, à savoir la Pro A. Le journaliste sportif, très apprécié par les amateurs de la discipline, a donc décidé de se tourner vers le diffuseur officiel de la ligue et de la fédération française de Basket.

Par ailleurs, la Pro A conserve comme nous vous l’annoncions une fenêtre en clair sur Numéro 23 à raison de 12 affiches par saison. Des matchs amicaux des Équipes de France de basket seront également retransmis sur cette même antenne qui a diffusé la semaine dernière un match de Premier League anglaise issue du catalogue de droits d’Altice, sans pour autant déchainer les foules (moins de 300.000 téléspectateurs en prime-time).

Aussi, pour s’assurer une visibilité maintenue, la Pro A a obtenu que l’ensemble du championnat (désormais 3 affiches par journée régulière en direct) soit retransmis en simultané sur MCS, la chaine sportive principale d’Altice sur CanalSat, dans l’attente d’un éventuel contrat de distribution de SFR Sport par le groupe de Vincent Bolloré.

L’ensemble du Programme TV Basket est toujours à retrouver sur notre page dédiée : 

BASKET

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

7 commentaires

  1. Avatar
    VANHéE Stéphanie

    Je ne sais comment faire pour contacter sfr sport 2 soit par David COZETTE ou Stéphen BRUN pour leur exprimer ma demande mais il n’y a que les réseaux sociaux pour le faire. or je ne veux pas être inscrite à des faceboock ou linkin ou twitter. J’ai tout essayé pour trouver un téléphone ou un mail mais en vain. SI quelqu’un a une idée svp je suis preneuse. Merci.

  2. Avatar
    VANHéE Stéphanie

    Je suis fan de Basket français mais je déplore qu’il n’y ait aucun contact mail autre que les réseaux sociaux afin d’exposer ma demande. Le basket est un show avant tout pour moi et comme aux USA on le voit bien, les mascottes et pompom grils en font partis. Là je suis agacée de voir que pendant leurs show SFR sport nous gavent avec des reportages ou l’écoute de ce que l’entraineur dit à ses joueurs. Je suis fan de basket mais pas au point d’entendre l’entraineur parler quasi tout le temps en anglais et ne rien pigé à ce qu’il dit. Or pendant ce temps nous ne voyons quasi jamais ce qui se fait sur le parquet pendant ces temps morts ou mi-temps par les mascottes et pompom girl;.. je suis abonnée et paye autant que les autres pour espérer prétendre à être prise en compte dans ce que j’aime car je n’en n’ai que faire de ce que l’entraîneur dit ou des statistiques qui nous sont données au lieu de voir les pompom girls évoluer.
    Stéphanie VANHéE

  3. Avatar

    dans la semaine plusieurs fois Limoges ou l’Asvel – à croire qu’il ne connaît que ces 2 clubs – et Strasbourg : 2ème au classement et en coupe d’Europe !!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Avatar

    Dommage, c’est un excellent commentateur de basket. Maintenant, la NBA écrasant tout sur son passage, les autres compétitions espagnoles italiennes ou françaises paraissent bien fades pour le grand public. D’où les audiences trop faibles pour une chaîne gratuite.
    Le fait que seule une petite partie de la Pro A était diffusée gratuitement n’a pas permis au téléspectateur d’accrocher. Seule la NCAA ou la NBA, voire une coupe d’Europe (quand le pataques actuel se terminera) pourrait intéresser le public non-abonné. Du basket de club gratuit, ce n’est donc pas pour demain…

  5. Avatar

    Pourtant ils avaient 3 bons championnats entre l’Espagne l’Italie et la France. Ils ont tout gâchés.

  6. Avatar

    normal qu’il quitte la chaine l’équipe: l’offre de basket est très famélique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :