lundi , 10 décembre 2018

beIN SPORTS renforce son catalogue football

Après l’annonce des nouveautés magazines fin août, beIN SPORTS a communiqué ce matin son catalogue de droits pour la saison 2016/2017. Outre le renouvellement des droits de la NBA, la chaîne qatarie a également acquis plusieurs compétitions de football.

beIN SPORTS diffusera la Coupe d’Afrique des Nations en exclusivité et en intégralité du 14 janvier au 5 février 2017. Ce n’est pas une surprise puisque la chaîne qatarie diffusait les éliminatoires à la CAN 2017 depuis juin 2015. Un important dispositif est annoncé avec des équipes de journalistes et consultants sur place, des magazines quotidiens en plateau afin de faire partager l’ambiance de l’événement aux abonnés.

La CAN fait partie d’un package vendu par la CAF qui était détenu depuis 2012 par le groupe CANAL+. Ainsi, les abonnés beIN SPORTS pourront également profiter de la Ligue des Champions de la CAF 2017, de la Coupe de la Confédération Africaine 2017, de la Supercoupe de la CAF et des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 (zone Afrique).

Sur le continent européen, c’est le groupe CANAL+ qui a les droits des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Toutefois les grandes sélections joueront de temps en temps sur beIN SPORTS puisque le groupe dispose des droits des matchs amicaux à domicile de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la Belgique, du Brésil, des États-Unis depuis quelques années. Cette année, la liste s’agrandit avec les matchs amicaux à domicile de l’Islande (la surprise de l’Euro 2016), la Pologne et la Suisse. Une bonne manière de préparer la prochaine Coupe du Monde en Russie qui sera diffusée en intégralité sur les antennes de beIN SPORTS.

Ainsi, beIN SPORTS renforce son offre autour du football africain et enrichit sa programmation lors des futurs semaines internationales ou les grilles souffrent de l’absence des championnats européens (Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Liga, Serie A, Bundesliga). Toutefois, la chaîne a perdu durant cette intersaison le championnat portugais parti sur SFR Sport et l’affiche de Ligue 1 du vendredi soir.

Enfin, une autre information a retenu notre attention. beIN SPORTS indique qu’elle diffusera la Ligue des Champions Féminine avec tous les matchs à domicile du PSG. Or depuis 2013, la chaîne qatarie diffusait également les matchs à domicile de l’OL. Ces droits sont vendus directement par le club aux diffuseurs. Les relations compliqués entre Jean Michel Aulas et les qataris depuis plusieurs mois sont peut-être l’une des explications de ce changement. On en saura plus bientôt puisque l’OL jouera son premier match à domicile en Ligue des Champions féminine lors des 16èmes de finale retour le 12 ou 13 octobre face aux norvégiennes d’Avaldsnes.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

28 commentaires

  1. Et la ligue turque,je pensais que Bein avait acheter l’integralité du bouquet Digiturk ?

    • Télézappeur

      Le seul droit foot Turque cette saison sur bein que l’on n’a pas cité ici est la coupe de Turquie 😉

  2. Oui, mais justement BIS mais combien par an pour avoir les 7 matchs de secondes zones de la ligue 1. Donc, ils auraient pu mettre plus de 120 millions ça ne leurs fait pas peur. Hors là ils ne l’ont pas fait. Pour le Giro ils ne s’attendaient pas à se faire prendre de haut à cause d’une chaine en clair comme vous d’ailleurs. Pour la WTA, ils vont perdre pas mal de lisibilités à cause de ce droit un peu bas de gamme. Donc, par rapport à ce que vous dites mon cher monsieur, c’est pas BIS qui a laissé filer leurs droits mais bien leurs pertes de ceci. Alors, depuis 4 ans ils ont presque tout pris et maintenant ils sont en train de perdre au fure et à mesure. Au final BIS est en mauvaise passe comme je le dis depuis plus de 4 ans avec leur fermeture de l’antenne française en 2020.

    • Mais quel rigolo…. Sérieusement ? Tout ça ajeun ?
      Oui BIS était même en difficulté avant d’exister …mdr….
      Tant qu’on y est puisque tu connais bien toute la technique, pourquoi tu ne réponds pas aux messages qui sont, eux, étayés par des arguments ? Pas laforce de trouver autre chose que « oué BIS y sont mechant et y sont nuls, ils perdent tout »?
      La preuve, ils ont acheté la CAN. La WTA, et … Le renouvellement de la NBA…ah perdons c’est pas un sport majeur…mdr
      Oui oui, ils ont de plus en plus de sports, mais ils sont en perte de vitesse…mdr…

      • La NBA n’est pas un sport majeur mais le GIRO l’est en France.

      • La NBA est un droit premium rigolo. La pro A et ta ligue portuguaise sont des droits mineur et c’est chez SFR mon gars. Il y a rien a mater sur SFR sport à part la premiere league. Ca fait cher l’abonnement pour un seul droit premium. Alors Arrete de déniger Bein… Et on se retrouve en 2020 pour l’arrêt de Sfr sport.

      • En France n’y le Giro, ni la NBA ne sont des droit premium. Les droits premium sont la Ligue 1, la Ligue des Champions, le Top 14, par exemple.
        Mais par contre la NBA est un droit populaire auprès des français, mais pas le Giro

    • Bein ne fermera jamais en 2020, ayant acheté la Coupe du Monde de foot au Qatar en 2022, car le but du Qatar est de diffuser la compétition en mondovision sur l’ensemble de chaine mondiale Bein Sport. (Ils ont d’ailleurs la WTA jusqu’en 2021, la Coupe Davis jusqu’en 2022,…)

      • Orange aussi avait des droits avant de fermer. Pourtant ça ne les a pas empêcher de fermer leurs chaine et les droits sont allé à C+ en priorité. Quand on ne connaît pas le passé on ne dit pas n’importe quoi. Vous êtes tous des ignorants lol.

  3. Le jour où Larousse sera crédible, en annonçant de VRAIS chiffres et de VRAI info, on rigolera moins aussi… Donc autant qu’il continue à raconter n’importe quoi et à essayer de s’auto persuader en croyant qu’il persuade les autres. Il n’y a absolument aucun argument valable. BIS a les droits des sports les plus importants (allez sauf la premier league mais je dois avouer que perso je ne regarde pas ce championnat me consacrant à la bundesliga et la serie A )
    La liste a été très bien faite, et même avec la plus mauvaise fois de la terre, on ne peut pas la remettre en cause. Et comme par hasard, quand Canal ou SFR auront les droits des sports qu’il appelle mineur, ces sports deviendront des droits très important. Ça me fait bien rigoler tout ça.
    En attendant, j’ai SFR, je n ´ai pas regardé des chaines uneseule fois, alors que BIS je suis dessus à longueur de journées.
    Tiens d’ailleurs, très bien Happy Sport 😉

    • En tout cas, je suis content pour toi. Moi, c’est l’inverse je regarde de moins en moins BIS. Je regarde plus la premier League si tu préfères regarder la ligue 1 c’est ton droit.

      • Sais tu lire ? J’ai dit que je regardais la serie A et la bundesliga. Mais là on parle foot, si pour toi le sport se résume au foot, tu fais un beau fan de sport. Perso, c’est mlb, nfl, nba, athlé et hand en plus des 2 championnats cités. Ah, et un peu la natation pour Hosszu.
        Mais si pour toi le sport se resume à la PL…on n’a pas la même conception de ce qu’est le sport.
        Pour SFR, j’espère vraiment me tromper pour eux, mais dans 2ans, ils arretent le sport. Les clients box fuient, ilscreent en plus des chaines avec rien de majeur dedans, hormis la PL qui leur a coûté un bras.
        J’espère vraiment pour eux qu’ils n’aillent pas dans le mur, mais ça craint quand même beaucoup.
        En tout cas, merci de ta réponse, nous avons tous compris que tu n’etais pas fan de sport, d’où tes messages complètement surréaliste.

  4. J’ai jamais regarder la CAN.

    • La CAN est de niveau nationale. Tu n’as pas perdu beaucoup à ne pas la voir. Maintenant, BIS prennent des droits de seconds couteau avec la WTA et la CAN.

      • Heureusement, SFR a du sport majeur : la lfl, le velo accrobatique, j’en passe et des meilleurs. J’ai hate qu’ils piquent la petanque a l’equipe. Allez tant qu’on y est la pelote basque et le championnat du monde de bille. Mais là je ne parle que des sports au dessus de la WTA ^^

  5. Ils leurs manquent le championnat de foot des inuits du nord et aussi le championnat de foot de D3 slovaque. Ils vont encore remplir leurs chaines avec la Can car ils n’ont pas voulu avoir la copa Libertadores qu’ils ont donnés à SFR. Ils sont gentils tout de même. Donner des droits meilleurs que la CAN.

    • Dire qu’il a des pigeons comme Larousse qui paye 29 euros pour le championnat portuguais et le rugby anglais. Mon dieu !!! Sfr va bientôt acquérir les droits du patinage, tu vas être content cet hiver.

      • En fait, tu payes combien pour BIS avec orange ou autres Bouygues. 33 euros minimum, moi c’est 29 euros pour un an. Le pigeon je crois que c’est toi malheureusement. Car moi en plus d’avoir BIS j’ai la premier League qui pour toi est inconnue. Vu que BIS n’aime pas le championnat le plus cher du monde, enfin ne peut pas l’avoir car trop cher pour eux.

      • Et Donc toi qui adore Canal plus, on peut raccrocher ton commentaire à cette chaine . BIS est minable car n’a pas l’argent pour la PL. et Canal qui n’a pas été foutu de garder ces droits ???? ah oui, j’oubliais, il y a quelque jours tu disais que canal plus revenait en force ….ah on me dit que non dans l’oreillette, ils n’ont même pas été foutu de garder la CAN….

      • D3 Slovaque ?
        Et la D3 française sur Canal ? Tu te fous d’eux ? et la D3 de Rugby sur l’Equipe, tu te fous d’eux ?
        un petit peu de sérieux mon cher Larousse (ma chère ?)

  6. l’Euro de Volley sera sur l’équipe, donc c’est pas plus mal pour la visibilité

    Sur Bein il reste encore en dehors du foot.
    NBA
    NFL
    Wimbledon
    ATP 1000/500
    WTA ( qui arrive l’année prochaine )
    Fed cup/Davis
    Champions Cup et Challenge Cup, NRL,
    EuroLigue
    Diamond League
    Différent étape de Natation
    Boxe meilleur meeting
    LNH

    J’en oublie mais c’est quand même une belle chaine premium, qui bien sûr concentre la majeur de son offre sur le foot mais pas que.

    • C’est sûre, mais d’un autre côté si tu aimes le HD, BIS MAX est complètement hors sujet. Bientôt BIS aura le même nombre que SFR soit 14 millions. Euh non il ne faut pas rêver. Par contre en 2020 SFR va avoir la Ligue 1 au lieu de BIS. En tout cas ils en parlent sérieusement.

      • Sur ce j’attends toujours tes connaissances techniques sur la « fausse HD » que j’aurais, d’après toi, sur les canaux Max chez Free… 😉

  7. Eh bien ! Que d’acquisitions. ça explique pourquoi certains droits n’ont pas été renouvelés. BIS a laissé couler pour se concentrer sur d’autres sport avec plus « d’intérêt » pour un gros public.
    Ce serait bien qu’ils achètent malgré tout la Vuelta, que j’aime moins que le Giro mais qui est plus intéressant pour attirer des spectateurs car il y a plus de grands noms puisque situé après TDF.
    Reste que ça me fait bien cXXXX qu’ils perdent l’Euro de volley 🙁
    Croisons les doigts.
    Quant à canal, il leur reste la coupe de la ligue … là encore remarquez, ils promettent des choses qui finalement…ne sont pas respectés (le nombre de matchs du 1er tour diffusés)
    Bref c’est Canal…

    • Nicolas Messant

      Eurosport a les droits de la Vuelta jusqu’en 2020

    • Ils préfèrent avoir la WTA que la premier League ou le Giro voir du Judo. Personnellement, j’ai vu la WTA avec SFR et je peux vous dire que c’est un niveau bien bas. Mais par contre ça coute moins cher que les 5 droits premium qu’ils ont perdu.

      • Nicolas Messant

        Vous racontez n’importe quoi mon cher monsieur ! Même en faisant une offre supérieure à Canal pour les droits de la PL, ils auraient été battu par le chèque astronomique de Patrick Drahi. Quant au Giro, beIN voulait le conserver mais ils n’ont pas vu venir l’offre de l’Équipe qui permet aux ayants-droits une exposition médiatique importante sur une chaine en clair. Pour la WTA, c’est une acquisition groupée dans plus de 30 territoires et beIN SPORTS France profite de cette opportunité pour renforcer son offre tennis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.