lundi , 29 juillet 2019

Rugby : les championnats étrangers font leur rentrée

Deux semaines après le Top 14, c’est au tour de la Ligue Celte et du championnat anglais de reprendre le chemin des terrains ce week-end.

Le championnat anglais change de chaîne

Diffusé depuis 2013 sur beIN SPORTS, l’Aviva Premiership Rugby bascule sur SFR Sport 2 jusqu’en 2021. En effet, le groupe Altice a récupéré en juillet 2015 les droits exclusifs de ce championnat pour la France, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse ainsi que l’Afrique Subsaharienne.

SFR Sport 2 proposera chaque week-end trois matchs en direct le vendredi à 20h45, le samedi à 16h et le dimanche à 16h. Comme pour la Premier League sur SFR Sport 1, la chaîne bénéficie des synergies avec RMC Sport pour étoffer son dispositif. Ainsi, Laurent Depret de RMC sera le commentateur n°1 et Jérome Riondet (ex beIN et Eurosport) sera le n°2. Pour les accompagner, la chaîne a recruté des consultants habitués aux joutes du championnat anglais : Philippe Saint André (ancien sélectionneur de l’Equipe de France et ancien entraîneur de Gloucester et Sale), Serge Betsen (ancien joueur des London Wasps) et Julien Dupuy (ancien joueur de Leicester, champion d’Angleterre en 2009).

Chaque lundi à 19h, Christophe Cessieux (RMC Sport) et Laurent Depret seront aux commandes d’Entre les potos, une émission d’une heure consacrée à toute l’actualité du rugby. Autour de la table, on retrouvera Denis Charvet, Richard Pool-Jones, Philippe Saint André, Serge Betsen et Julien Dupuy.

La Ligue Celte à l’honneur sur beIN SPORTS

Suite à la perte du championnat anglais, beIN SPORTS a décidé de mettre en valeur la Ligue Celte ou Pro 12 (championnat qui regroupe les provinces irlandaises et les clubs gallois, écossais et italiens) qu’elle diffuse depuis 2012, le plus souvent en différé.

Cette saison, la chaîne qatarie diffusera 2 à 3 matchs par journée en direct ou en différé. Pour ce week-end inaugural et en raison de la trêve internationale de football, 3 matchs seront diffusés en direct : Leicester – Trévise vendredi à 20h35 sur beIN 3, Scarlets – Munster samedi à 16h suivi de Connacht – Glasgow à 18h15 sur beIN Max 4. Les semaines suivantes, l’affiche du samedi à 16h sera diffusée en direct sur les canaux beIN Max et 2 autres matchs seront diffusés en différé.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

6 commentaires

  1. Avatar

    plus de rugby a 15 !! et nous les fans de rugby a 13 on adore bein sports grace a eux notre sport revis !!!

    • Avatar

      Oui, avant c’était sur Orange Sport. On sait comment est parti cette chaine. Aux oubliettes comme ce sera le cas avec BIS. Car pour le Rugby à 15 il préfére mettre la ligue celtique en différé. Il se fiche du monde. Ils devraient juste avoir le Rugby à 13 et le foot.

  2. Avatar

    Si ça continue Bis perdra tous le rugby à 15. En le mettant sur les Max et en différé. Vivement qu’ils augmente leurs prix pour avoir moins de droits.

    • Avatar

      Tu as vraiment un problème avec BIS. Tu avait pronostiquer la NBA sur SFR sport. On en reparle? Ne pas aimer une chaine, ok, je peux comprendre. Mais déscendre sciemment la chaine alors que leur offre est exeptionnelle, je ne comprend pas.

      • Avatar

        On en reparlera quand tu regarderas de la WTA et de la CAN. Alors que moi je regarderais la premier League et l’open d’australie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.