mardi , 18 décembre 2018

La NHL reste sur Canal+ pour 3 ans

NHL 2

Le Groupe Canal+ vient de renouveler pour les prochaines saisons les droits de la NHL, le prestigieux championnat de hockey sur glace américain.

La NHL reste sur les chaînes Canal+ en exclusivité. Le dispositif devrait être identique à la saison précédente, soit 2 matchs par semaine en différé de la nuit sur Canal+ Sport, et l’intégralité de la Stanley Cup (les matchs de la Finale) en direct sur Canal+, début juin.

Canal+ met en avant cette saison le français Antoine Roussel, qui évolue dans la franchise des Dallas Stars.

Le renouvellement des droits de la NHL vient étoffer l’offre de hockey sur glace du groupe Canal+, qui comprend déjà :

  • le Championnat du Monde de Hockey 2017 (du 05 au 21 Mai, en France en et Allemagne)
  • la World Cup of Hockey 2016 (du 17 Septembre au 01 Octobre au Canada)

La World Cup of Hockey est un nouveau droit également pour le groupe. Il s’agit du reboot d’une ancienne compétition, qui s’est déroulée 2 fois en 1996 et 2004. Elle aura lieu dorénavant tous les 4 ans, en alternance entre Amérique du Nord et Europe. La World Cup of Hockey se joue selon les règles de la NHL.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

7 commentaires

  1. Si on veut donner de l’importance et la visibilité à un sport US, faut le mettre sur bein : NBA à gogo, NFL comme jamais en France, enfin la MLB sur nos écrans.
    C+ diffuse la NHL au même rythme en gros qu’il y a 20 ans, c’est juste plus possible…

  2. La NBA n’a plus qu’à aller sur SFR sport 2. Et là vous serez heureux d’être chez BIS.

    • Je pense que la NBA restera sur BeIn sur tweeter de Florent Houzot (directeur de la rédaction) quelqu’un l’avais questionner sur les droit de la NBA justement et il a répondu réponse trés bientot avec un clin d’oeil comme smiley…

    • T as quoi contre bein ? Mon dieu que tu es lourd.

      • Je ne suis pas vraiment contre. Mais BIS a peu de téléspectateurs par rapport à SFR sport. 3,5 millions pour BIS contre 14 millions qui ont la tv sur sfr. A choisir certain sports vont choisir SFR.

  3. Et merde !!! J’espérais que BeIn obtienne les droits, la programmation aurait certainement plus intéressante et respectueuse à l’instar de la NBA et de la NFL

  4. Franchement déçu de ce renouvellement si cela est fait dans les mêmes conditions d’exposition…
    J’avais espéré un passage sur beIN sports pour avoir une offre globale de sports US.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.