vendredi , 7 mai 2021

Royaume-Uni : Sky Sports lance une nouvelle chaîne accessible aux abonnés Sky

sky-sports-mix

Sky Sports lance aujourd’hui une nouvelle chaîne, Sky Sports Mix, qui sera accessible sans surcoût à tous les abonnés Sky, même sans avoir souscrit au pack Sky Sports.

Sky Sports Mix sera également accessible via Sky Go sur tablettes et smartphones. Le groupe annonce jusqu’à 5 heures de direct par jour, pendant le premier mois, et la couverture de sports non diffusés à la télévision britannique.

Parmi les 16 sports annoncés sur la chaîne, les téléspectateurs pourront retrouver du cricket, du rugby à XIII et à XV, du golf et bien sûr du football. Le line up est assez impressionnant : MLS et Liga, PGA et EPGA Tour en golf, le circuit ATP dont la finale à Londres en tennis, Champions Cup et Top 14 en rugby, ainsi que NFL et Formule 1. Sky Sports Mix diffusera également des reportages, des documentaires sportifs et des émissions du bouquet Sky Sports.

Le défi est immense, et le but du groupe Sky est d’accéder à un nouveau public, pas forcément fan de sport. Francis Barney, directeur général de Sky Sports, parle d’atteindre « des millions de personnes pour la première fois » grâce à cette nouvelle chaîne.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.