mardi , 18 décembre 2018

Pro D2 : Ce qui va changer cette saison

Après le Top 14 le week-end dernier et avant le Top 8 féminin début septembre, la Pro D2 fait sa rentrée à partir de jeudi. Si le dispositif de CANAL+ Sport autour du match du jeudi ne change pas, l’autre diffuseur Eurosport proposera plusieurs nouveautés dans son dispositif.

Nouvel horaire pour les matchs du vendredi

L’an dernier, l’affiche de Pro D2 était programmée le vendredi à 19h sur Eurosport 2 tandis que 5 autres rencontres étaient programmées le vendredi à 19h30 sur Eurosport Player. Avec l’arrivée de la Ligue 1 le vendredi soir sur CANAL+ Sport, il n’y aura plus d’affiche de Top 14 le vendredi. La LNR profite de cette occasion pour déplacer l’affiche de Pro D2 au vendredi à 20h45 toujours sur Eurosport 2 tandis que les 5 autres matchs sont également décalés de 30 minutes pour débuter désormais à 20h. Ses 5 rencontres seront retransmises sur le nouveau service Eurosport 360.

Une grande soirée rugby le vendredi soir sur Eurosport 2

Désormais, Eurosport 2 sera 100% rugby le vendredi de 19h15 à minuit. A 19h15, Christian Califano sera aux commandes d’une nouvelle émission en direct Les Tontons Flankers. En compagnie de Jérôme Thion, Jean-Baptiste Lafond, Olivier Magne et des invités, ils passeront en revue l’actualité du Top 14 et de la Pro D2. A 20h15, place à l’affiche du soir commentée par Oliver Canton, Olivier Magne et Cécile Grès en bord de terrain. Après le match, toutes les images des matchs du soir seront dans Soir de Pro D2 présenté par Géraldine Pons avec Jean-Baptiste Lafond et Arnaud Beurdeley. Enfin à 23h30, la chaîne proposera le Grand Format du match de 20h qu’il ne fallait pas rater.

Une nouvelle formule pour Au Contact le dimanche

Le dimanche à 13h45 sur Eurosport 2, place à la nouvelle formule d’Au Contact. Présentée par Antoine Marty depuis le bord du terrain du match de 14h15, l’émission présentera la rencontre de l’après-midi, proposera des rencontres avec les joueurs ainsi que les images des matchs du week-end dans Le Film de la Pro D2. A 14h15, coup d’envoi du match commenté par Olivier Canton, un consultant d’Eurosport et Cécile Grès. Après la rencontre, Antoine Marty et les consultants analyseront le match dans Au Contact, le débrief.

Ce qui ne change pas :

  • L’affiche de CANAL+ Sport sera toujours programmée le jeudi à 20h45
  • Les antennes régionales de France 3 co-diffuseront plusieurs fois dans la saison avec Eurosport le match du dimanche à 14h15. Premier rendez-vous dimanche 4 septembre sur France 3 Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour le match Agen – Albi.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.