La Premier League débarque en clair !

La Premier League débarque en clair !

premier league illustration

Comme chaque semaine, les chaînes ont l’habitude de publier leurs grilles des programmes. Et au milieu des annonces diverses de rentrée, c’est une petite chaine, Numéro 23 qui crée la surprise.

Cette dernière, lancée par un groupe indépendant fin 2012, est désormais détenue à 39% par NextRadio TV, elle même propriété de .. Altice. On le sait, le groupe, qui a décidé de regrouper ses médias autour de la marque SFR, retransmet depuis cette année en exclusivité la Premier League de football sur SFR Sport 1.

Un choc de Premier League par mois

Selon nos informations, le groupe dirigé par Patrick Drahi a décidé de retransmettre chaque mois une affiche de Premier League sur sa plus petite chaine de la TNT, et dont le CSA souhaitait la fin au printemps notamment du fait d’une grille pauvre et peu représentative de la diversité.

En plus d’enrichir la grille d’une de ses chaines et de la faire découvrir au plus grand nombre, SFR offre une exposition nouvelle au championnat anglais actuellement enfermé au sein de l’exclusivité actuelle dont dispose SFR sur son nouveau bouquet sportif payant. Cette décision est une excellente nouvelle pour les fans de football.

Le premier événement retransmis par la chaîne sera le Vendredi 16 Septembre à 21h. Et ça ne sera pas n’importe quelle affiche, puisque ça sera la rencontre entre les blues de Chelsea, et les reds de Liverpool !

18 commentaires

  1. Alors TF1 est français, Vivendi est une société anonyme avec son siège social en france, France tv est français, M6 à la société mère qui est RTL GROUP avec son siège social au luxembourg et Next Radio à la société mère qui à Altice comme société mère est qui a son siège sociale en Hollande. Donc 2 payent pas ces impots en France. Les politiciens savent comment faire pour détourner les lois.

  2. La chaine 23 est elle autorisée par le CSA à diffuser du sport? il faut que ce soit mentionné dans son cahier des charges.

    1. Dans la convention de la chaine disponible sur le site du CSA. Il n’est marqué nul part la diffusion d’évènement sportif, donc en toute logique la chaîne n’a pas le droit de le faire.

  3. En plus de se faire connaître par cette maneouvre (côté SFR), cela pourrait permettre à la chaîne Numéro 23 de gagner du temps vis-à-vis du CSA, donc bien joué. Cependant, je crois moyennement à cette stratégie : beaucoup de gens (dont moi) se contenteront juste du match gratuit par mois, et ne voudront pas passer chez SFR « juste pour un championnat de foot »

    1. Tout comme Bein, quand ils laissent France tv diffuser les 1er tour de Coupe Davis et de Fed Cup, alors qu’ils n’y sont pas obligés; ou quand ils avaient permis à TMC de diffuser la 1/2 de Wimbledon ou la 1/2 de hand alors que cela ne fait partit des droits protégés en clair.

      1. Ah bon, ils donne des matchs de la Liga espagnol. Car là c’est pas l’équipe de France ou d’un joueur français, qui est donné. Je pense que l’équipe de France de basket va aussi être mis sur numéro 23 par la suite. Donc, j’attends 10 matchs de Liga donné à France TV, et là on en reparlera. Car Canal+ aussi donné le premier tour de la coupe Davis. Ca serait vraiment choquant de ne pas pouvoir voir un match de l’équipe de France et là c’est BIS qui en pâtira. Là c’est différend c’est pour ce donner une image avec leur propre chaine en clair.

      2. Canal ne donnait pas la Coupe Davis, France tv co-achetait les matchs avec Canal. Donc Bein ayant acquis l’intégralité de compétition, rien ne les obligeait à permettre à France tv de diffuser les matchs. Car cela empêche la chaîne d’avoir de nouveau abonnés avec l’exclusivité.
        Après Bein avec plus de 3 millions d’abonnés, n’a pas besoin de fenêtre en clair pour ses droits. Contrairement à SFR qui fait une vente liée à une box pour avoir accès à ces chaines (et donc de grandes chances de voir l’aventure ce finir comme Orange Sport)

      3. Alors C+ ne donnait pas le 1er tour de Coupe Davis et Fed Cup, il y avait avant beIN un lot en clair pour l’équipe de France comme le site l’indiquait ici : http://www.mediasportif.fr/2016/01/19/droits-tv-france-televisions-devrait-conserver-la-coupe-davis-et-la-fed-cup/

        Autre chose : beIN ne possède pas de chaine en clair car la loi française interdit une participation étrangère supérieure à 20% au capital de ce type de chaîne (avantage SFR sur ce coup, je le reconnais, par rapport à beIN ou même Discovery).
        Donc pour ton exemple farfelu de la Liga sur FTV (qui soit dit en passant n’arrive même pas à garder RG le matin ou son 2e match de Coupe de France, certes à cause d’une certaine puissance financière de Discovery), bah, voilà quoi…

        En outre, compte tenu de sa jeune existence, SFR Sport est dans une logique de se faire connaître (là ou les deux autres sont déjà installés) et convaincre les gens de s’abonner pour voir l’intégralité de la compétition : quoique je suis pas sûr que, selon les matches proposés, le spectateur veuille forcément changer d’opérateur pour voir un Bournemouth-Hull (je schématise, hein ^^), à moins d’être vraiment un fan hardcore de foot anglais ; le risque est donc que cette initiative serve à ne « convaincre que des convaincus ».

      4. Alors, BIS est plus jeune que MCS, Par contre, il y a une petite incartade pour les chaines gratuites. Car M6 appartient à RTL qui est un groupe luxembourgeois, mais vous allez me dire que le Luxembourg est français non, car vous avez toujours raison.
        Si BIS aurait interdit de mettre la coupe Davis, ils auraient une image encore plus déplorable et aurait eu plusieurs pétition sur le net. Comme ils en ont eu pour le multiplex de la D2 à l’époque, c’était une véritable honte de leurs part.

        Pour le match anglais sur numéro 23, c’est pas pour promouvoir SFR sport mais surtout pour faire monter la chaine gratuite qui est au bas fond de l’audimat. Je précise aussi que Altice n’est pas français mais Hollandais. Altice à 78% de SFR et SFR à 49% de Next Radio. Ou sont les 20% Français.

      5. Personnellement, je verrais bien Las Palmas-Eibar, Leganés-Alavés ou encore Granada-Malaga sur France TV, les gens serait heureux de voir ces matchs de la Liga. Pour les puristes, vous connaissez Malaga qui appartient à un émir du Qatar.

      6. Ah c’est sûr qu’en remontant encore et encore, on trouvera qu’aucune de nos chaînes du PAF n’est à 100% française lol

        Pour le cas Numéro 23, Altice reste tout de même minoritaire même si via Next Radio (qui est bien français) elle possède plus que les 20% autorisés par la loi (elle reste à 69% sous le giron du groupe Diversité TV qui l’a portée).

      7. M6 appartient au groupe M6 qui est français mais à des actionnaires étrangers. Tout comme Canal qui appartient à vivendi (français) qui a 75% d’actionnaires étrangers.

      8. Justement non, M6 appartient à RTL group qui a son siège au Luxembourg. Vivendi est une société anonyme qui a son siège en France. Ne confond pas tout. Les actionnaires et les appartenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer