Jeux Olympiques : beIN Sports Mena s'arroge les droits des quatre prochaines éditions

Jeux Olympiques : beIN Sports Mena s’arroge les droits des quatre prochaines éditions


beIN Media Group

 

breveC’est un contrat majeur que vient de conclure beIN Sports Mena avec le Cio. Le groupe qatari a en effet obtenu les droits de retransmissions des 4 prochaines éditions des jeux olympiques à compter de 2018. L’accord porte donc sur les olympiades d’été comme d’hiver.

L’heure est clairement à la globalisation des droits du côté de l’instance olympique qui avait signé un deal comparable avec Discovery pour le marché européen. BeIN Sports Mena, présente dans une dizaine de marché principalement concentré au Moyen-Orient et au Maghreb, s’est vu attribué ces droits pour un montant de près de 130 millions d’euros.

Les épreuves des Jeux Olympiques  bénéficiaient déjà d’une couverture importante sur les antennes de beIN Sports Mena depuis 2004.

4 commentaires

    1. Non c’est France TV qui a les droits jusqu’en 2020 (co-diff avec Canal+ en 2020) et Eurosport pour les JO 2022 et 2024.

      1. Pour les JO de 2022 et 2024, c Eurosport qui à les droits mais le groupe devra forcement vendre l’intégralité des droits à « petit prix » à France TV avec la lois de retransmission d’événements sportifs d’importances majeurs voté en france en 2004 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer