mardi , 29 janvier 2019

Rio 2016 : Comment suivre aux mieux les Jeux Olympiques sur France Télévisions

Illustration jeux rio 2016 ftv

Du 5 au 21 aout se dérouleront les Jeux Olympiques 2016 d’été au brésil.

France Télévisions, détenteur de l’intégralité des droits, proposera un dispositif complet inédit, mobilisant 4 de ses 5 chaines et jusqu’à 3 en simultané, en plus d’une couverture intégrale sur le net via la plateforme France TV Sport et une application spécifique dédiée à l’évènement.

Dans les faits, le groupe public renouvelle le flux principal entre ses deux chaines premium, France 2 et France 3, qui assureront l’antenne 21 heures sur 24.

La journée débutera par un résumé d’une heure de la veille sur France 3 avec Une nuit à Rio à partir de 8h, suivi de rediffusions dans les conditions du direct entre 9h et généralement 11h30.

Par la suite, Céline Géraud se projettera sur la journée à venir dans Bom Dia Rio à 12h sur France 2. Les directs débuteront sur France 3 à 13h avec Matthieu Lartot, avant que France 2 n’assure l’après midi olympique entre 14h et 20h. Laurent Luyat prendra les commandes à 18h avec notamment les séries de Natation qui se prolongeront sur France 3 à 20h.

Les prime-times seront séparés équitablement entre les deux chaines. Soit France 3 conservera l’antenne jusqu’au bout de la nuit, soit France 2 reprendra le flambeau à 21h selon le calendrier suivant :

PRIMES FTV

Cédric Beaudou prendra les rênes à 23h pour commenter les longues nuits olympiques remplies des grandes finales de Natation et d’Athlétisme jusqu’à 5h du matin selon les journées. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’ensemble des horaires des épreuves ici pour l’athlétisme et là pour la natation.

Les sports collectifs à l’honneur

Les petites sœurs France 4 et France Ô mettront en valeur les sports collectifs. La première dédiera son antenne aux tournois de football et de Rugby à 7.

La seconde aura l’embarras du choix entre les tournois de Basket, Handball et Volley-ball avec de nombreuses équipes de France, de la Bande à Tony Parker aux Experts, en passant par les Braqueuses et par la Team Yavbou.

Pour les fondus d’une discipline olympique en particulier, France TV Sport proposera l’intégralité des compétitions en cours en direct et sur tous les supports nomades. Quoi de mieux que de pouvoir faire son propre zapping entre les nombreux sports olympiques ?

En résumé, le groupe public ambitionne une couverture parfaite de la compétition. Pour rappel, la liste bien fournie  des consultants est dans notre précédent article faisant découvrir ce dispositif inédit.

JOFVT

A propos de R.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.