lundi , 10 décembre 2018

Droits TV : Roland Garros sur France Télévisions et Eurosport jusqu’en 2020

La Fédération Française de Tennis (FFT) vient de prolonger le contrat la liant à France Télévisions et Eurosport pour la diffusion des Internationaux de France de Roland-Garros jusqu’en 2020.

Ainsi, France Télévisions et Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) conservent les droits exclusifs de retransmission du tournoi sur tous les supports. De plus, France Télévisions reste le producteur délégué du signal international du tournoi.

Le contrat datant de 2014 comprenait les droits du tournoi pour la période 2014-2018. Satisfaite de la nouvelle répartition des droits, la FFT a décidé de poursuivre l’aventure pour deux années supplémentaires avec ses partenaires historiques. Cette signature anticipée s’explique par la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros.

Pour Jérémy Botton, directeur général de la FFT : « Le public pourra continuer de bénéficier, sur les chaînes et les plates-formes digitales de France Télévisions et d’Eurosport, d’une couverture exhaustive de tous les matches du tournoi et notamment d’une très forte exposition en clair. D’un point de vue financier, cette prolongation de contrat, dont le montant annuel connaîtra une progression régulière, est très satisfaisante. »

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Bonjour, je sais que ça n’a rien à voir mais je voudrais savoir si Eurosport a encore les droits TV des éliminatoires de la zone Asie de la coupe du monde de foot. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.