vendredi , 5 juin 2020

Daniel Bilalian : « Ce n’était pas mon dernier Tour de France »

Daniel-Bilalian-Une-bonne-equipe-avec-des-consultants-de-valeurs

Le directeur des sports de France Télévisions était l’invité du Grand Direct des Médias ce matin sur Europe 1.

Dès le début de l’interview, Daniel Bilalian a apporté des précisions sur son avenir à la direction des sports de France Télévisions : « Ce n’était pas mon dernier Tour de France en tant que directeur des sports mais ce seront mes derniers Jeux Olympiques ».

Ensuite, il a salué le départ de Gérard Holtz en insistant sur le fait qu’il « n’est pas irremplaçable, mais il sera dur à remplacer ».

Depuis plusieurs semaines, c’est Laurent Luyat qui est pressenti pour succéder à Gérard Holtz aux commandes de Vélo Club, une information que n’a pas voulu confirmer Daniel Bilalian : « Ça, c’est des décisions que je prendrai en temps utile. Les choses se font, mais vous ne me ferez pas dire ce que je n’ai pas envie de dire aujourd’hui. »

Il a également évoqué le projet de Village Départ en access primetime sur France 2 l’an prochain en raison de la diffusion des étapes du Tour de France en intégralité : « C’est ce qu’on est en train d’étudier. Il faut qu’on ait un produit qui soit valable parce qu’on est à un horaire, 18h45, il faut pas faire n’importe quoi, il faut avoir un produit qui tienne la route ».

Par la suite, il a confirmé que Stade 2 sera programmé à la rentrée tous les dimanches à 16h35 face au rugby sur CANAL+ et la Ligue 1 sur beIN SPORTS : « Ça reste la dernière émission omnisports publique gratuite, et c’est très important pour un certain nombre de sports. Nous sommes pratiquement les derniers gratuitement à parler d’athlétisme, d’aviron et de sports qui sont moins connus que d’autres et c’est à nous, entreprise publique, de les mettre en valeur. »

Enfin, il a conclu avec les Jeux Olympiques de Rio que France Télévisions diffusera du 5 au 21 août avec un décalage horaire moins favorable par rapport aux JO de Londres : « On arrivera je pense à faire la même audience, mais en deux fois. Les grandes finales vont avoir lieu entre 23h30 et 4-5h du matin donc on va les diffuser, et le matin sur France 3 on va les rediffuser pratiquement dans les conditions du direct. (…) A Pékin par exemple, Laure Manaudou avait été battue sur le coup de 6h du matin et on l’a repassé à 14h et on a fait 3 ou 4 millions de téléspectateurs. »

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.