samedi , 16 octobre 2021

Ligue 1 : beIN SPORTS recrute Daniel Bravo et renforce ses magazines

ligue1bein

beIN SPORTS vient de dévoiler son dispositif pour la saison prochaine.

Un nouveau club pour Daniel Bravo. Après TPS entre 2001 et 2007 puis CANAL+ entre 2007 et 2016, l’ancien joueur de Nice, Monaco et Paris rejoint beIN SPORTS où il commentera les meilleures affiches de Ligue 1 (12 codiffusions de 2e choix, sinon 4e choix et plus) et de Ligue des Champions aux côtés de Christophe Josse.

Depuis 2011, Daniel Bravo était l’une des figures du Canal Football Club où il intervenait régulièrement. En parallèle, on le retrouvait aux commentaires des rencontres de Ligue 1 ou dans les différentes émissions d’Infosport+.

Il commentera son premier match avec Christophe Josse lors du 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions Monaco – Fenerbahce mercredi 3 août à 20h45 sur beIN SPORTS 1. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà commentés des matchs ensemble sur TPS et CANAL+ Sport.

De nouveaux magazines à la place de Canal+

Conséquence de la perte (hormis 12 affiches) du match du vendredi, beIN SPORTS hérite par ailleurs du magazine bilan du match avancé, le vendredi à 22h45. Et juste après la soirée Ligue 2 dont les matchs seront retransmis en intégralité, la chaine semble vouloir surfer sur la dynamique de l’Euro Show, puisque Florian Genton et Luis Fernandez présenteront Vendredi Ligue 1, qui ambitionne de revenir sur le premier match et de présenter la journée de Ligue 1.

Le lot « magazines semaine » permet également à beIN de récupérer la case développée depuis 3 ans par Canal+ avec J+1, le magazine bilan du lundi en deuxième partie de soirée. C’est Alexandre Ruiz qui récapitulera les rencontres du week-end à 22h30. La chaine ne précise pas si le contenu s’inspirera ou non du bébé de Canal+.

Canal+ s’adapte

Canal+ de son côté tentera de faire perdurer son émission bilan sur la case du dimanche 23h après le match principal de Ligue 1. Mais l’émission ne pourra plus compter sur son animateur Stéphane Guy promu commentateur principal après le départ de Grégoire Margotton et remplacé par Nicolas Tourriol, que les abonnés avaient l’habitude de voir autour de la Premier League, mais également sur son rédacteur en chef, Laurent Salvaudon, parti diriger la rédaction de SFR Sport.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

9 commentaires

  1. Ok donc sur canal on perd Thouroud pour l’EDD, et la on perd Stephan Guy pour J+1 … C vraiment de la merde …

  2. Et ouin quid du lot 6 ? Va-t-il être utilisé ?

  3. Pas de nouvelle du lot de match en quasi direct, où Bein avait le droit de diffuser jusqu’à 45 min de l’ensemble des matchs de ligue1 (et donc mm ceux de Canal) ?

  4. je suis perdu la !

    • Le site de beIN résume la chose comme suit :

      Vendredi (22h45 à 23h30) : VENDREDI LIGUE 1 avec Florian GENTON & Luis FERNANDEZ
      Samedi (19h00) : TOUR DES STADES avec Smaïl BOUABDELLAH et Elie BAUP
      Samedi (20h00/22h00) : MULTILIGUE 1 avec 5 matchs en direct à suivre sur beIN SPORTS 1 + intégralité sur beIN SPORTS MAX
      Dimanche (10h00/11h30) : DIMANCHE LIGUE 1 avec Florian GENTON & Luis FERNANDEZ
      Dimanche (14h15/14h45) : PRESENTATION DES 2 MATCHS avec Anne-Laure BONNET & Christophe JOSSE
      Dimanche (15h et 17h) : DIFFUSION DES 2 MATCHS en direct et en exclusivité
      Lundi (22h30/00h) : NOUVELLE EMISSION LE LUNDI SOIR avec Alexandre RUIZ

  5. Est-ce que Dimanche Ligue 1, le club du dimanche et Europe Arena restent à l’antenne?
    Y-a-t-il du nouveau sur les droits nomades, le lot qu’avait remporté beIN lors du dernier appel d’offres?

    • Dimanche Ligue 1 reste bien à l’antenne. Pour les autres, rien de sûr mais je ne pense pas que ça bouge énormément.
      L’inconnue reste effectivement les droits nomades, dont rien ne filtre jusqu’ici à moins d’un mois de la reprise…

    • Memes questions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :