lundi , 28 septembre 2020

SFR Sport 1 sera lancée pour la reprise de la Premier League

Dream Team sfr sport

 C’est le samedi 13 août, à midi, que les téléspectateurs pourront découvrir la chaîne centrée sur la Premier League. 

Les choses se précisent pour SFR Sport 1 dont la date de lancement vient donc d’être officialisée. Une date qui coïncidera avec le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de Premier League. La rencontre entre le tenant du titre Leicester et le promu Hull City ouvrira les hostilités.

Malgré la force d’attractivité du championnat anglais, le défi s’annonce de taille pour SFR Sport 1. C’est avec une grille plutôt riche et des visages appréciés qu’elle compte le relever.

Une équipe de consultants fournie 

Elle insuffle souvent l’état d’esprit d’une chaîne sportive : l’équipe de consultants est un aspect à ne pas négliger pour une antenne qui cherche à s’imposer. SFR Sport a donc fait appel à un grand nombre de figures. Plus ou moins connus ou reconnus, beaucoup étaient déjà présents dans le giron de RMC Sport. Une autre entité d’un groupe qui entend déployer des synergies totales.

SFR Sport 1 bénéficiera ainsi de l’expertise d’Emmanuel Petit de Christophe Dugarry, de Frank Leboeuf, de Jean-Michel Larqué, de Rolland Courbis ainsi que de Jérôme Rothen et d’Eric Di Meco. Ces deux derniers seront d’ailleurs présents dans les stades anglais, chaque week-end, pour assurer les commentaires en direct. D’autres consultants pourraient être recrutés d’ici le 13 août.

Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction, indique dans les colonnes de l’équipe que les présentateurs et journalistes de la chaîne seront avant tout des jeunes talents. La principale inconnue reste le nom des commentateurs.  SFR Sport pourrait puiser dans le vivier du groupe bien qu’un recrutement à l’extérieur semble très probable.

Une grille à affiner 

La grille complète et détaillée de SFR Sport 1 n’est pas encore connue mais on en connaît déjà les grandes lignes.
Ce sont 6 matchs en direct qui seront mis à l’antenne par journée. Les 4 autres seront proposés en différé conformément à la volonté de l’ayant droit.

Des magazines dévolus à la Premier League verront naturellement le jour parmi lesquels « Half Time » qui trouvera sa place à la mi-journée dans la grille dominicale de la chaîne.
Selon L’Equipe, deux autres rendez-vous quotidiens vont être crées en semaine. L’un sera diffusé en fin de journée, l’autre en deuxième partie de soirée.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

9 commentaires

  1. Avatar

    ouh la tout cela s’annonce top avec SFR Sport ! les canaux additionnels et l’appli mobile pour completer le dispo ?

  2. Avatar

    Je suis d’accord avec vous kokopulain, il nous faut plus de précisions. Pour quelqu’un comme moi fan de la premier league, il nous faut des précisions rapidement avant la fin du mois de juillet pour qu’on puisse agir. SFR sport 1 sera diffusée sur SFR en exclusivité ou sur d’autres bouquets comme BBOX ou FREE ?? Merci de votre retour.

    • Mohamed

      Pour le moment, uniquement pour les abonnés internet et mobile d’SFR-Numericable. Les autres FAI ne souhaite pas distribuer un bouquet portant le nom d’un concurrent, et Canalsat refuse le prix demandé par SFR pour la distribution du bouquet. A suivre

  3. Avatar

    Comme l’Autorité de la concurrence et l’Arcep sont opposés à toute forme d’exclusivité, SFR a proposé sa chaîne a des conditions inacceptables pour les distributeurs. Et donc finalement elle ne sera diffusée que sur SFR, ce qui a toujours été la vraie volonté de l’opérateur.

    • Avatar

      Ils comptent avant tout récupérer des abonnées Internet… mais pas que la chaine soit rentable d’elle-même.
      SFR adopte la « sublime » stratégie d’Orange à l’époque d’Orange Sport en liant la chaine à un abonnement SFR…

  4. Avatar

    ok pour SFR SPORT 1 mais faut s’abonner a SFR ou alors ce sera diffuser via d’autres operateurs ? sur des consoles de jeu comme pour BEIN ? sur des TV connectes ? a 1 mois de l’ouverture de l’antenne ne pas savoir ou cette chaine sera diffusée pose tout de meme qqs questions ?

    • Avatar

      Entièrement d’accord avec vous ! C’est quand même bizarre à 1 mois du début de la premier league que l’on ne sache toujours pas si nous autres abonnés à d’autres F.A.I, comment on peut recevoir SFR SPORT 1 !

      • Avatar

        Pour le moment, la situation est simple, SFR SPORT n’est disponible que chez SFR. Il n’y a aucun accord avec Free, Bouygues et Orange pour des questions financières et des questions de dénomination des chaines sport de SFR.
        Et il n’y aura sans doute jamais d’accord avec Canalsat, vu ce que demande Drahi à Canal (on parle de 50 millions d’€) et les combats devant les tribunaux a propos de MCS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :