lundi , 12 novembre 2018

Incertitudes autour de l’avenir de Sport 365

sport365

L’aventure éditoriale initiée en 2012 par Patrick Chêne pourrait prochainement se clore. CanalSat cessera en tout cas sa distribution dès dimanche.

Malgré le recrutement de visages reconnus et la multiplication des rendez-vous, Sport 365 n’est jamais parvenue à véritablement étendre sa notoriété et son audience.

L’intensification de la concurrence, avec la relance d’Infosport et le lancement de BFM Sport notamment, permet encore moins d’entrevoir un avenir faste à cette chaîne indépendante d’un groupe puissant.

La formule de Sport 365 diffère des chaînes classiques d’infos sportives puisqu’elle affiche depuis son lancement un réel parti pris éditorial en emmenant les téléspectateurs sur des thématiques plus anguleuses. L’actualité des médias fait par exemple l’objet d’un journal régulier diffusé en partenariat avec Mediasportif.

La chaîne continuera donc d’émettre jusqu’à la fin de l’été et sera disponible auprès des FAI. Au delà, la question de son avenir est posée.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.