lundi , 12 novembre 2018

Droits TV : Canal+ récupère le championnat National

Ce matin, lors d’une réunion des clubs de National au siège de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a annoncé que le groupe CANAL+ sera le nouveau diffuseur du championnat de National.

Dès la reprise en août, l’affiche de la journée sera diffusée sur Canal+ Sport ou Foot+ le samedi à 15h. Les autres rencontres de la journée qui se disputeront le vendredi soir seront diffusées sur internet.

Depuis 2013, le championnat était diffusé par Ma Chaine Sport avec une vingtaine de rencontres au minimum par saison et un magazine tout en images chaque lundi, Objectif Ligue2 .

L’an dernier, Ma Chaine Sport payait environ 200 000 euros en droits TV (hors frais de production). Pour décrocher les droits du National jusqu’en 2019, le groupe CANAL+ versera le triple, soit 600 000 euros par saison.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

4 commentaires

  1. Des infos par rapport aux différentes coupes d’angleterre en football ?? elles vont également chez SFR sport ou restent chez bein ?

  2. juste du remplissage de grille ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.