vendredi , 10 juillet 2020

SFR SPORT : la défaite judiciaire qui pourrait entraver sa commercialisation

Selon les informations de Satellifax, le Tribunal de Grande Instance de Paris aurait rendu hier un jugement en référé interdisant à la société MCS de distribuer auprès des abonnés SFR les nouvelles chaines SFR Sport 2 et SFR Sport 3 qui ont remplacés début juin Ma Chaîne Sport et MCS Extrême.

Cette décision fait suite à une réclamation de CANAL+ qui dispose d’un contrat d’exclusivité pour la distribution de ces chaines hors réseaux câblés jusqu’au 3 novembre 2016, conformément au contrat de commercialisation conclu entre les deux parties le 7 décembre 2011.

En cas de non-respect de la décision du TGI, SFR devra payer une amende de 10 000 euros par jour et par infraction constatée à compter du 29 juin (délai de 8 jours suivant la décision) et ce jusqu’au 3 novembre 2016, date de fin du contrat d’exclusivité avec CANAL+.

C’est un coup dur pour SFR quelques jours après le lancement de son bouquet SFR Sport. Cette décision pourrait compliquer la commercialisation de la chaîne prémium SFR Sport 1 qui débarquera sur les écrans en août avec la diffusion de la Premier League en exclusivité. En effet, le groupe devra surement revoir sa politique tarifaire le temps que l’exclusivité de SFR Sport 2 et SFR Sport 3 sur Canalsat prennent fin en novembre, ce qui permettra à SFR de pouvoir proposer le bouquet de 5 chaines à ses abonnés.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. Avatar

    En effet, j’ai vu chez un ami qu’il y a un retour des chaines MCS sur Canalsat. Cela etait étonnant que SFR n’ait pas fait ca depuis le debut, au vu du contrat d’exclusivité.
    Mais « grace » à cette intervention de Canal ce sont les abonnés qui sont perdant, puisqu’ils perdent une chaîne avec de l’inedit, pour un robinnet a rediffusion.
    Décidément la direction de Canal ces derniers temps ne fait rien pour ce redonner une bonne image auprès des abonnés.

  2. Avatar

    Il semble bien que le duo Drahi-Rotkoff ait trouvé une « solution » à ce problème depuis quelques jours.

    On assiste, en effet, à un retour de MCS et MCS Extrême sur CanalSat, mais sous forme de robinet à rediffusions distincts des chaînes SFR Sport 2 et 3, qui restent en l’état chez SFR d’après certains retours.

    Une solution qui permet à SFR de contourner de manière très cavalière la décision de justice favorable logiquement à Canal+,qui a fait valoir ses droits, mais rien de surprenant venant de ce requin de Drahi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :