samedi , 26 septembre 2020

Ultra HD : Les chaînes françaises progressent dans la diffusion d’événements en 4K

euro-2016-France-4K

Les événements sportifs ont toujours été des occasions opportunes pour imposer sur le marché des nouvelles technologies. Face à la promesse d’un confort de visionnage inégalé, beaucoup de consommateurs renouvellent à ces grandes occasions leurs équipements. Pour l’Euro 2016, l’Ultra HD est la marchandise que les fabricants et distributeurs doivent faire convoiter au public.

Ces dernières années, les expérimentations des diffuseurs français sur la technologie 4K ont été très rares. Il faut dire que la sortie de la nouvelle Box TV d’Orange représente la réelle première possibilité de fournir à un grand nombre de téléspectateurs des contenus sous cette norme d’encodage.

Ainsi, 8 matchs de l’Euro seront retransmis en Ultra HD pour les détenteurs de cette nouvelle box et d’un téléviseur compatible (5 sur TF1, 3 sur M6). Orange fait de cette avancée technologique un argument commercial alors que les autres FAI ne devraient pas tarder. On sait déjà qu’un canal 4K sera mis à la disposition des futurs abonnés à SFR Sport (SFR Sport 4K). CANAL+, qui avait misé de manière un peu précipitée sur la 3D, s’est révélé assez inerte sur l’Ultra HD. La chaîne cryptée proposera néanmoins la prochaine finale du Top 14 en 4K à ses abonnés disposant de la nouvelle box Orange.

Progressivement l’accès aux contenus en 4K va donc s’étendre. Les annonces en ce sens vont se multiplier dans les prochains mois. Outre-Atlantique, NBC fournira une grande partie des jeux olympiques en Ultra HD dont les cérémonies d’ouverture et de fermeture alors que plus de 10 millions de foyers américains devraient être dotés d’équipements compatibles d’ici la fin de l’année.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Un commentaire

  1. Avatar

    Quand on pense que FRANCE Ô va repasser en SD alors la 4K laisser moi rigoler on va pas la voir tout de suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :