lundi , 28 septembre 2020

Le Top 14 s’exporte au Japon

Top14

Le Top 14 poursuit son internationalisation.

La première chaîne payante japonaise Wowow (2,7 millions d’abonnés) vient d’acquérir les droits du Top 14 auprès de la LNR et du groupe CANAL+, détenteur des droits internationaux du Top 14. Cet accord de plusieurs saisons débutera avec la diffusion des demi-finales au Roazhon Park de Rennes les 17 et 18 juin ainsi que la finale au Camp Nou de Barcelone le 24 juin.

Dès la saison prochaine, Wowow diffusera 2 à 3 matchs par journée de Top 14, l’intégralité des phases finales et un magazine hebdomadaire qui reviendra sur toutes les rencontres.

En diffusant le Top 14, Wowow veut promouvoir la culture du rugby au Japon en vue de la Coupe du Monde 2019 qui sera organisée dans le pays. L’équipe nationale qui fut l’une des surprises de la dernière Coupe du Monde (avec une surprenante victoire sur l’Afrique du Sud) a permis l’essor de la discipline dans le pays. Et cette année, une équipe japonaise a intégrée le Super Rugby, le prestigieux championnat des provinces de l’hémisphère Sud.

Et nul doute que le Top 14 devrait passionner les fans de rugby dans le pays du soleil levant puisque l’on a appris hier la signature pour une saison de la star japonaise Ayumu Goromaru au RC Toulon.

Le Top 14 confirme année après année qu’il est le championnat le plus attractif au monde puisque cette saison il était diffusé par 33 chaînes de télévisions dans 208 pays. Wowow va devenir la 34ème chaîne et ce ne sera sûrement pas la dernière.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.