lundi , 1 mars 2021

Situation invraisemblable en Espagne pour l’Euro 2016

eurocopa

A moins de trois jours du début de l’Euro 2016, qui se déroulera en France, les espagnols ne savent toujours pas où regarder l’intégralité de la compétition.

Et ce sont plus de 28 matchs qui sont concernés. En effet, nous avions appris le mois dernier qu’un accord avait enfin été trouvé entre Mediaset et CAA Eleven, qui commercialise les droits de l’UEFA. Cet accord, signé pour environ 35 millions d’Euros, permettra à l’Espagne d’être diffusée sur une chaîne gratuite.

23 affiches sur Telecinco et Cuatro

Il aura donc fallu attendre les derniers jours avant l’Euro pour connaître le dispositif de Mediaset, leader de la télévision gratuite en Espagne. Le groupe, qui dispose notamment de deux chaines, Telecinco et Cuatro, diffusera tous les jours une rencontre à 21h00, sauf les jours où la sélection espagnole joue dans l’après-midi. Cet accord comprend aussi trois 8èmes de finale, et le reste des phases finales.

Mais 28 matchs encore à vendre !

En raison d’un prix élevé, nous ne connaissons toujours pas l’identité du groupe qui diffusera le reste de la compétition. Et cela pourrait être beIN SPORTS, qui diffuse déjà l’intégralité de la compétition en France. En effet, Movistar+ a fait savoir que l’Euro 2016 ne sera pas visible sur ses antennes, ses chaînes étant occupées à diffuser la Copa America qui a lieu en même temps. Mais cette annonce pourrait très bien être stratégique pour diminuer le prix de vente.

beIN SPORTS España, qui a été lancé il y a un an, est également éditée par Mediapro, un groupe Catalan qui détenait Gol Television. Cela ne serait donc pas une grande surprise si un accord est trouvé, Cette dernière ayant diffusée la Coupe du Monde en 2014.

Mais il est également possible qu’aucun accord ne soit trouvé, au vu de la complexité du dossier…

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

2 commentaires

  1. Avatar

    la pub en a refroidi plus d’un !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :