lundi , 12 novembre 2018

Canal+ puissance 8 pour Rio

confcanalrio-1024x768

A moins de 78 jours du début de la compétition, Canal+ a présenté à la presse son dispositif pour les Jeux Olympiques.

Et pour commencer cette quizaine, ce seront Stéphane Guy et Laura Flessel qui présenteront la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le Vendredi 05 Août au Maracana. Juste avant, le documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner » sera diffusé sur Canal+. Pour le reste, ce sont pas moins de 8 chaînes qui seront mobilisées pour l’événement :

Canal+, la chaîne premium du groupe, sera en direct dès 13h15 avec un duo Isabelle Ithurburu/Arnaud Bonnin, suivront ensuite à 18h Hervé Mathoux et Laurie Delhostal, pour finir de minuit à 5h avec Thomas Senecal et Marina Lorenzo. La chaîne retransmettra principalement les finales et chances de médailles françaises, avec tous les matins un Tour Image vers 08h concocté par les journalistes de J+1.

Canal+ Sport sera en direct à partir de 14h pour suivre les disciplines qui se chevauchent avec Canal+. François Trillo, Karim Bennani et Guilhem Garrigues alterneront à la présentation.

Foot+, qui retransmettra le tournoi de football masculin et féminin, Rugby+ avec le rugby à 7 et une chance de médaille française, et Golf+ qui suivra l’intégralité du parcours brésilien seront accessibles gratuitement pour les abonnés Canal+.

– Une nouvelle chaîne sera créée : Canal+ RIO 2016. Cette dernière viendra remplacer C+ Décalé, et sera mobilisée 24h/24, avec notamment la retransmission des sports collectifs comme le Hand, le Basket et le Volley-Ball.

– Enfin, Infosport+ et iTELE reviendront sur les événements marquants de la journée brésilienne.

alainbernardrio

Alain Bernard en renfort

Une soixantaine de journalistes et commentateurs seront présents à Rio pour faire vivre les épreuves. Parmi eux, Alain Bernard, le maintes fois champion et médaillé olympique commentera en compagnie de son entraîneur Denis Auguin et d’Eric Besnard la natation. A noter que ce sera Stéphane Guy qui commentera les épreuves d’Athlétisme, en compagnie de Jean Galfione, Stephane Caristan et Marc Maury. Laura Flessel, qui intervient déjà dans « Rio, Le Mag », s’occupera de l’escrime.

Les autres disciplines : Thierry Rey (Judo), Eric Bayle, Arnaud Tournant (Cyclisme), Nicolas Souchon (Gymnastique), Julien Febreau (Kayak), Sebastien Heulot (Boxe), Joris Sabi et George Eddy (Basket), Frederic Brindelle (Handball et Cyclisme sur route), Bruno Poulain (Volley-ball), Yann Chabenat, Nicolas Dupin de Beyssat, Thomas Lombard et Marie-Alice Yahe (Rugby), Sebastien Heulot, Ludovic Duchesne et Lionel Roux (Tennis), David Berger, Sebastien Dupuis, Eric Huet, Xavier Giraudon (Football) …

Le retour des JO sur Canal+, 8 ans après.

Cette édition marque le grand retour des Jeux Olympiques sur les antennes de Canal+, après ceux de Pékin en 2008, où -seulement- trois chaines étaient mobilisées. Les premiers Jeux en 1992 avaient été une révélation pour la chaîne grâce au succès des retransmissions en direct, comme l’expliquait la semaine dernière Jérôme Revon dans L’Équipe.

En attendant, Rio le Mag continuera d’accompagner les abonnés jusqu’au début des épreuves, ainsi que la retransmissions des tournois qualificatifs de basket avec l’Équipe de France le mois prochain.

riolemag

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

8 commentaires

  1. Awesome_One91

    Les JO sont en intégrales sur France TV ou uniquement sur Canal? J’aimerais bien voir le tournoi de foot et celui de basket sur France tv vu que j’ai pas canal

  2. Il n’y a toujours pas moyen d’avoir Canal+ avec un système du type carte prépayée juste pour un mois ?

    • Il y avait des cartes prépayées à la semaine jusqu’à il y a 2-3 ans, mais dommage que ça ait été arrêté…

  3. le choix s’annonce difficile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.