Euro 2016 : le détail du dispositif de beIN SPORTS
Après M6 ou TF1, c’était hier soir au tour de beIN SPORTS de présenter son dispositif pour l’Euro 2016. La chaîne qui sera la seule à diffuser la compétition en intégralité a mis les petits plats dans les grands.
Pour l’événement, beIN consolide ses effectifs avec l’arrivée d’Arsène Wenger. Le coach d’Arsenal et ancien consultant pour TF1 sera convié aux nombreux débats qui ponctueront les journées quasi-intégralement consacrées au tournoi. Il retrouvera les autres consultants de choix de la chaîne tels que Jean-Pierre Papin, Robert Pirès ou encore Marcel Desailly.
Autre nouveauté, consécutive au départ d’Eric Di Meco, Christophe Josse commentera les grandes affiches avec la complicité de Benoît Cheyrou. Ce seront sinon les autres visages de l’antenne que les amateurs de la chaîne pourront retrouver.
L’autre force de beIN SPORTS durant cet euro sera son abondante offre magazines avec différents rendez-vous en direct, pas moins de 6, tout au long de la journée parmi lesquels, l’Express’Euro de 07h à 10h, Inside Midi avec Thomas Villechaize et Luis Fernandez, beIN Euro à 11h ou encore L’Euro Show à partir de 23h toujours avec Luis Fernandez accompagné de Laure Boulleau. Bien entendu, le Club Euro proposera une heure d’avant-match avant chaque rencontre.
Notons cette initiative éditorial lancée sur beIN SPORTS 2 : le match center. Pertinente pour les téléspectateurs avides de statistiques, le match center permettra de suivre les matchs en direct avec un angle différent et tout une batterie de données fournies en temps réel.
beINSPORTS 2 diffusera également les matchs en direct : + de caméras, stats, classements… #MatchCenter #ConfbeIN pic.twitter.com/LYEl3u0g2D
— MediaSportif (@MediaSportif) 17 mai 2016
Ce sont en fait 18 heures de direct que la chaîne promet de consacrer au quotidien à l’événement. beIN SPORTS a désormais de l’expérience pour couvrir ces grands rendez-vous fédérateurs après l’euro 2012 et la coupe du Monde 2014 qui lui avaient permis de gagner en notoriété. L’euro 2016 permettra t-il à beIN de franchir le cap des 3 millions d’abonnés ? En tout cas elle détient déjà une base de 2,8 millions de fidèles comme annoncé hier.
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