samedi , 28 novembre 2020

Euro 2016 : Le dispositif de TF1

Euro_2016_TF1

 TF1 a dévoilé ce matin les grandes lignes de son dispositif pour l’Euro 2016.

Une soirée spéciale la veille de l’ouverture

En marge de l’ouverture, TF1 proposera la veille une grande soirée en direct du champ de mars. Présentée par Alessandra Sublet, cette émission événementielle verra défiler des artistes français et internationaux. A la suite, le concert de David Guetta, auteur de l’hymne officiel de l’Euro 2016,  sera également retransmis depuis le pied de la Tour Eiffel. La nuit s’achèvera avec la rediffusion des finales de l’Euro 2000 puis de l’Euro 1984.

Le lendemain, une édition spéciale sera proposée dès 19h avec à sa tête Gilles Bouleau puis Anne-Claire Coudray présentera son 20h depuis le Stade de France avant de laisser place au match d’ouverture.

Margotton et Lizzarazu, le duo phare de la chaîne

Sans surprise, le premier duo de commentateurs sera composé de Grégoire Margotton et de Bixente Lizarazu. Ils commenteront les grands temps forts de l’épreuve que la Une a acquis comme le match d’ouverture France – Roumanie ou encore la meilleure demi-finale. Les deux hommes pourront se roder à l’occasion des matchs préparatoires de l’Equipe de France prévus le lundi 30 mai et samedi 4 juin à 21h.

Christian Jeanpierre retrouve une position qu’il avait occupé jusqu’en 2008, à savoir celle de commentateur numéro 2 à TF1. Il sera accompagné par l’entraîneur Rudy Garcia qui rejoint TF1 pour l’occasion.

Quant au Mag, il sera confié comme depuis 2008 à Denis Brogniart. La journaliste de Téléfoot Charlotte Namura sera à ses côtés tout comme Franck Leboeuf et Youri Djorkaeff en tant que consultants. Ce dernier avait commenté plusieurs matchs de la coupe du monde 2014 avec Christophe Bureau. Le mag sera diffusé sur TF1 (ou TMC à l’issue d’Angleterre-Slovaquie) après les matchs de prime-time. Téléfoot conservera sa place dans la grille et sera essentiellement consacré à l’actualité de l’épreuve.

TF1 entend aussi faire résonner l’épreuve sur le digital avec un important dispositif web sur MYTF1. En outre, 5 matchs seront proposés en Ultra HD pour les abonnés à la nouvelle livebox.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.