vendredi , 2 août 2019

[MàJ] beIN SPORTS s’empare de la WTA sur trente territoires

WTA TENNIS

beIN SPORTS Media Group a annoncé ce lundi la signature d’un contrat sans précédent avec la WTA qui lui permettra de couvrir en exclusivité le circuit sur une trentaine de territoires dans le monde dont l’Espagne, les États-Unis, l’Australie ainsi que le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

Portant sur cinq ans (2017-2021), l’accord permet à la firme qatarie de consolider son offre en matière de tennis avec un contenu volumineux. La WTA va d’ailleurs amplifier le nombre de retransmissions.

beIN SPORTS France n’est pas incluse dans ce contrat opéré par sa maison-mère. Il est donc probable que le circuit reste en la possession d’Altice, qui détient ces droits pour plusieurs territoires en plus de la France (Belgique, Luxembourg, Portugal, Israel, Afrique subsaharienne) alors que le groupe s’apprête à lancer plusieurs chaînes sportives. La manière dont MCS Tennis sera remaniée dans le nouvel ensemble SFR Sports n’est à ce jour pas déterminée.

Mise à jour 19/05 : Selon nos informations, la WTA arrivera également sur beIN SPORTS France

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

13 commentaires

  1. Avatar

    Dommage qu’Altice ait déjà les droits pour la France. Cela empêche la WTA de profiter de la puissance de Bein Sport France qui a dépassée les 2,8 millions d’abonnés. (à noter que Bein USA n’est pas pas non plus dans cette accord)
    Après cela fera peut être comme la Coupe Davis où la France à été inclus à l’accord, une fois que canal ait perdu les droits.
    Mais Bein ayant des droits jusqu’à la Coupe du Monde 2022 inclus, elle à le temps de continuer à ce développer. (comme récemment le renouvellement de l’accord avec la MLB).

    • Avatar

      Effectivement, la MLB et le Beach volley sont des sports emblématique de BIS. Comme fut Sport+ avant la fin de cette chaine. Ils avaient de grands sports, c’est pour cela que Canal l’a fermé. Rien ne dit que la WTA ne finira pas à Eurosport.

      • Avatar

        Il y a tant de droits a suivre pour cette année… A commencer par la WTA, ensuite le renouvellement de la NBA se fera t’elle toujours sur Bein Sports? La NHL sera t’elle acquis par la chaine?

      • Avatar

        D’accord avec toi. C’est une année charnière pour savoir si BIS a les reins solide pour garder tous leurs droits déjà acquis voir mieux. Mais aussi, savoir si les autres veulent rentrer dans un jeu de bataille sur ces droits important.

      • Avatar

        Comme je le pensais, la WTA arrive sur BEin France à la fin du contrat avec Altice. Comme quoi BEin media group n’est pas près à ce séparer de chaines, puisqu’ils cherchent à ce développer dans de nombreux pays, pour être un groupe de chaine mondial dont la France est importante.

      • Avatar

        Plus que la NBA et la NHL ce serait le top du top…

      • Avatar

        Pour la NHL je n’y crois pas trop, car même si Canal se fiche pas mal de ce sport, vu son traitement sur les chaines. Ils ne veulent pas avoir un nouveau coup de mauvaise pub en perdant les droits donc je pense qu’ils vont les renouveler.
        Pour la NBA par contre je pense que Bein est le favoris pour avoir de nouveau les droits.

  2. Avatar

    Bonjour je suis tomber sur cet article qui mentionne que Bein Sport France a acquis le circuit WTA pourriez vous confirmer si elle est conforme a la réalité?

  3. Avatar

    Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui aime BIS France. Bien Média n’achète plus pour la France. Je pense qu’il n’y croit plus du tout. Sinon, ils auraient comme avant pris pour toute l’Europe et pour le reste du monde. Hors là ce n’est plus le cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.