jeudi , 3 décembre 2020

La boxe anglaise fait son retour sur CANAL+

Conf_Canal_boxe

Le groupe CANAL+ vient de s’associer à Univent Production pour la diffusion d’évènements européens et mondiaux de boxe anglaise pour les deux prochaines saisons.

La chaîne cryptée proposera sa première réunion de boxe anglaise le vendredi 20 mai à 20h45 en direct du Palais des Sports de Paris. Cette soirée sera marquée par le combat entre le français Youri Kalenga et le challenger cubain, Yunier Dorticos pour le titre de Champion du monde WBA des poids Lourds-Légers.

Pour son grand retour dans le milieu de la boxe, CANAL+ proposera un dispositif copieux pour ne rien manquer de l’évènement. Tout commencera la veille du combat avec la pesée qui sera diffusée en direct et en intégralité sur Infosport+. Quant à la grande soirée, elle sera présentée par Laurie Delhostal, les différents combats seront commentés par Sébastien Heulot et l’ancien boxeur aux 3 ceintures de champion du monde Fabrice Tiozzo tandis que Joris Sabi assurera les interviews au bord du ring. A noter que les organisateurs ont fait appel au célèbre speaker américain Jimmy Lennon Jr. pour chauffer la salle et introduire les combats.

La réunion sera captée en réalité virtuelle 360°, ce qui sera une première pour une retransmission sportive en France. Cette technologie qui sera disponible sur myCANAL permettra aux abonnés détenteurs de casques spécialisés de vivre l’évènement comme s’ils étaient au plus près du ring.

Dans le cadre de l’accord avec le promoteur Univent dirigé par Sébastien Acariès, le groupe CANAL+ co-organisera au minimum six championnats du monde (3 par an) dans les deux prochaines années.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.