mercredi , 23 septembre 2020

Ligue des champions : Le PSG draine l’audience des chaînes sportives

LDC-Manchester -psg

Succès d’audience pour les quarts de finale du PSG sur beIN SPORTS

Pour la première saison, beIN SPORTS disposait de l’intégralité du parcours du dernier club français en phases finales, et a eu l’occasion de battre à plusieurs reprises son record historique. Le quart de finale aller PSG – Manchester City a attiré 1 509 000 téléspectateurs (pic à 1,65 million) alors que le match retour a fédéré 1 552 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 1 692 000 fans,  ce qui devient le nouveau record de la chaîne.

Néanmoins, les deux soirées n’ont pas été de tout repos pour le diffuseur. En effet, la plateforme OTT beIN SPORTS Connect est restée indisponible pendant l’intégralité du match aller et 53 minutes du match retour. Un problème technique qui a causé le mécontentement de nombreux fans et pour lequel la chaîne s’est excusée sur les réseaux sociaux. L’an dernier déjà, à l’occasion d’un match de Monaco, la plateforme avait subi un souci similaire dû à l’affluence.

L’Équipe 21 profite de l’événement

De son côté, L’Équipe 21 surfait sur l’évènement en proposant deux soirées continues (6h d’antennes) autour de ces rencontres suivies avec les commentaires sans images. 220 000 téléspectateurs ont suivi en moyenne la première soirée dans sa globalité avec un pic à 614 000 curieux alors que le match retour a permis à la chaine sportive d’attirer 304 000 passionnés de moyenne pour 1,2% de part d’audience. Après le Match, L’Équipe du Soir a réalisé son record historique avec une moyenne de 383 000 téléspectateurs.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.