Next Radio TV va lancer sa chaîne d'information sportive RMC Sport

Next Radio TV va lancer sa chaîne d’information sportive RMC Sport

RMCSport_NextRadioTV

MàJ : Le nom retenu est BFM Sport et sera lancé le 7 juin en même temps que le bouquet SFR SPORT

RMC Sport s’apprête à lancer sa chaîne TV

2016 sera une année chargée sur le plan sportif entre L’Euro en France et les Jeux Olympiques. Lors de ces occasions, l’actualité sportive va connaître un regain d’intérêt important. La période est idéale pour initier une version télévisée de « RMC Sport ».

Next Radio a pour projet de lancer une chaîne TV d’information sportive en continu et aurait déjà entrepris le recrutement de personnels pour alimenter la chaîne comme l’indiquent les offres d’emploi publiées la semaine dernière par le groupe.

Pour réussir dans un marché déjà bien encombré, RMC Sport mettra assurément ses forces existantes à profit. Ses consultants pléthoriques, avec quelques figures appréciées et reconnues, feront immanquablement partie du dispositif.

Il faut néanmoins rappeler que lors des dernières grandes échéances sportives, les rendez-vous proposés par I>télé connaissaient un succès bien plus important que ceux de BFM/RMC. I>télé utilisait alors les ressources de Canal+ et d’Infosport+ pour offrir une couverture spécialisée complète. Cette dernière deviendrait la concurrente directe de RMC Sport avec d’autres comme Sport365, L’Équipe 21 quittant progressivement ce champ pour la diffusion de compétitions sportives en direct.

Un projet avorté en 2012

RMC Sport à la TV, ce n’est pas un projet nouveau ! En effet le groupe d’Alain Weil avait candidaté pour installer sa chaîne d’info sportive sur la TNT gratuite. Mais le CSA avait préféré L’Equipe 21, alors soutenue par le Comité national Olympique. Un revers qui a été facilement digéré puisque l’autre projet déposé par Next RadioTV, RMC Découverte, avait eu les faveurs de l’organisme public et connaît aujourd’hui un certain succès d’audience qui lui permet de dominer nettement la chaîne de sport gratuite.

La TNT étant désormais inaccessible pour toute nouvelle chaine, les perspectives d’audiences sont bien sûr beaucoup plus faibles sur le marché du payant mais dans pour un groupe audiovisuel qui a poussé au plus loin les synergies, ce projet ne nécessiterait pas un déploiement de moyens substantiels. La matinale de RMC est déjà par exemple dupliquée au quotidien sur RMC Découverte dans un studio dédié. Un bon moyen de faire grandir à moindre frais le groupe Next Radio TV qui compte actuellement 3 chaines de télévision et deux radios.

4 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi akji. En plus quand on sait que la premier league, la premier league et le championnat de basket entre autre appartient à ce groupe qui a été racheter en parti, et complètement en 2019 par Patrick Drahi, Donc, il y a de quoi faire.

  2. Je ne crois pas trop à ce projet. Bien sûr, il y aurait de quoi créer une chaîne d’info sportive puissante mais est-ce donc cela que veulent ceux qui regardent le sport ? Ne préfèrent-ils pas le direct à l’info ? Ok pour 15 voire 30 mn/jour mais de là à en faire une nouvelle chaîne je ne sais pas, surtout si c’est pour simplement mettre à l’image les émissions radio de RMC

  3. Bonne nouvelle , mais sur quel support pourra t on voir cette Chaîne ? TNT ? satellite ? Espérons que l’habillage aura de la gueule , car l’immonde Equipe 21 et son look bas de gamme , sans couleur est une horreur . Ras le bol de l’austérité visuelle , vive les couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer