samedi , 16 octobre 2021

Eurosport renouvelle l’athlétisme européen jusqu’en 2019

Photo : Stéphanie Péron

Photo : Stéphanie Péron

Déjà diffuseur des dernières éditions des Championnats d’Europe d’Athlétisme, Eurosport vient d’annoncer le renouvellement de ces droits.

Les chaînes du groupe Discovery diffuseront la prochaine édition qui aura lieu à Amsterdam du 6 au 10 juillet prochain.

En plus de cette édition, Eurosport proposera également de suivre les Championnats d’Europe Indoor 2017 et 2019, ainsi que les Championnats d’Europe par équipe en 2017, 2018 et 2019.

Cet accord ne comprend pas l’édition 2018, dont les droits seront centralisés par l’UER autour d’un évènement global, les premiers jeux européens, regroupant sur une même période plusieurs championnats d’Europe, dont les disciplines phares que sont l’Athlétisme et la Natation.

France Télévision, qui co-diffusait déjà les championnats, n’a pas encore annoncé un accord avec l’agence européenne.

Edit 23h30 : Sven Lescuyer, directeur délégué aux sports à France Télévision, a fait savoir que le groupe public diffusera également ces événements sur ses antennes.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Un commentaire

  1. Eurosport n’a pas renouvelé les droits de l’athlétisme européen pour 2021. La chaine ne diffuse pas les Européens en salle à Torun.

    En France, la diffusion est assurée par France Télévisions, qui a relégué la compétition sur le web, au lieu de l’exposer sur France 2, France 3 ou France 4. Les commentaires sont assurés depuis Paris par Alexandre Boyon et Stéphane Diagana.

    Au Royaume-Uni l’intégralité de la compétition est diffusée en intégralité sur BBC Two. Même chose en Belgique sur Tipik, en Espagne sur Teledeporte et en Autriche sur ORF Sport +. En Norvège les sessions du soir sont diffusées sur NRK 2 ou NRK 1. En Italie, la diffusion se fait RAI Sport. En Suisse, certains sessions sont diffusées sur RTS 2 et les autres sur le web. En Allemagne, à noter aucune retransmission sur ARD et ZDF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :