jeudi , 22 octobre 2020

Grégoire Margotton annoncé sur TF1

Data Room Canal+

On connaissait la volonté de départ de la star de Canal+

La destination nous semblait évidente. Lorsqu’en novembre dernier, nous avions connaissance à la stupeur générale des désirs d’ailleurs de Grégoire Margotton, commentateur phare de la chaîne cryptée, TF1 fut la première destination évoquée au sein de l’équipe. Pourtant, à l’époque, la première chaîne n’avait établi aucun contact. La donne serait bien différente en ce printemps selon divers confrères.

L’Euro en ligne de mire

En effet, TF1 se serait accordé avec le commentateur phare pour un contrat qui débuterait à l’issue de la saison de championnat en mai selon une information de L’Équipe et confirmée par Puremédias. Grégoire Margotton deviendrait le commentateur principal de la chaîne, avec pour premier évènement à commenter l’Euro prévu en France dont les meilleures affiches seront partagées avec M6. Il retrouverait les téléspectateurs à l’occasion des matchs de qualification au mondial 2018 également diffusé sur la chaîne. Christian Jean-Pierre pourrait garder la présentation de Téléfoot.

Une tentative de départ avortée l’automne dernier

En novembre dernier, le journaliste n’a pas pu bénéficier du plan de départs volontaires, car ce dernier était réservé aux salariés concernés par la fermeture de Sport+. Ils se seraient alors mis d’accord pour terminer ensemble la saison selon nos informations. Canal+ devrait utiliser ses journalistes en interne pour palier à ce possible départ. Ce serait un fort coup dur pour la chaîne qui verrait alors partir un commentateur particulièrement apprécié des abonnés.

Cette annonce ne fait pas les affaires de Grégoire Margotton, qui est toujours en contrat avec Canal, et Christian Jean-Pierre, qui doit commenter ce soir le match amical France-Russie sur TF1.

A propos de R.M.

Avatar

4 commentaires

  1. Avatar

    Une super nouvelle ! Margotton apporte un vrai plus dans ces coms, par son expertise, ses crises de folies, et même par son humour. Même abonné BeIN, je privilégerai Tf1 et je ne pense pas que je serai le seul 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :