lundi , 29 juillet 2019

BFM TV : Priorité au cheval ?

Course hippique

Le quinté+ bientôt sur BFM TV?

Depuis janvier et la fin de l’accord entre France 3, L’Equipe 21 et France Galop, les courses hippiques ne bénéficient plus d’une exposition gratuite sur la TNT. La société organisatrice compte bien trouver un diffuseur rapidement et a entrepris des négociations avec plusieurs groupes dont Next Radio TV qui détient notamment BFMTV.

La chaîne d’info a d’ailleurs très récemment retransmis Le prix d’Amérique devant 400 000 amateurs. L’expérience a visiblement été jugée satisfaisante puisque le Prix de France sera également accueilli prochainement sur l’antenne de BFMTV qui parle officiellement de diffusions événementielles. Mais ce rapprochement entre les deux entités va bien dans le sens d’une arrivée des courses hippiques de manière permanente.

Sa rivale I Télé est aussi en pourparlers pour s’associer avec France Galop et empocher au passage un joli gain de deux millions d’euros. Plusieurs médias avaient d’ailleurs annoncé le Canal 16 comme diffuseur gratuit du quinté. Mais  à l’évidence, BFM a de meilleurs arguments à défendre pour remporter la mise et serait bien avancé sur ce dossier. Elle est nettement plus regardée puisque en semaine 150 000 téléspectateurs la suivent (contre à peine 70 000 pour Itélé) dans ce créneau de 13 à 14h où les chaînes d’informations connaissent un creux face aux journaux télévisés de TF1 et de France 2. Aussi, BFMTV pourra mettre en place des synergies avec RMC qui dispose déjà de rendez-vous appréciés des parieurs.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.