lundi , 29 juillet 2019

Ligue des Champions – L’Équipe 21 suivra PSG – Chelsea en direct… sans images

C1 psg chelsea

Le mardi 16 février à partir de 19h30, L’Équipe 21 propose une programmation spéciale sur le match de Ligue des Champions PSG-Chelsea, avec le traditionnel avant-match présenté par Pierre Nigay, et les débriefings à la mi-temps et à la fin du match animés par Olivier Ménard (dans le cadre de L’Équipe du Soir).

Mais durant le match, la chaîne proposera un nouveau concept animé par Jean-Christophe Drouet. Mais qu’en sera-t-il réellement ? Le programme a pour ambition affichée de « décrypter en direct ce sommet du football européen, (avec les) plus grands journalistes et spécialistes du ballon rond« .

Nous avons contacté la chaîne qui nous en a dit plus sur le concept :

  • En plateau, des journalistes et consultants de la chaîne décrypteront le match, sans les images, mais avec des analyses, des décryptages tactiques, des statistiques, en commentant les actions et les buts.
  • Plus encore, durant tout le match des équipes seront installées dans des bars parisiens et londoniens pour faire vivre l’ambiance qui règne auprès des supporters.

De l’aveu de la chaîne, le dispositif n’est pas encore totalement finalisé.

La chaîne continue donc d’innover en matière de foot, d’une manière détournée et peu coûteuse alors qu’elle dispose de peu de droits dans ce domaine. Ce qui aura le mérite de faire vivre le match pour ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes payantes. Une nouveauté pour ce créneau qui pourrait se perpétuer si le succès est au rendez-vous.

Cela permettra de remplacer les habituels documentaires ou rediffusions qui ont pour but de remplir la grille en attendant le debriefing, les amateurs de foot se tournant alors vers la radio (RMC et consorts).

A propos de Jérémy

Avatar
Passionné par les médias, le sport et l'économie du sport. Rédacteur depuis 2016.

4 commentaires

  1. Avatar

    Autant l’écouter à la radio . les téléviseurs n’aiment pas les images fixes .

  2. Avatar

    Comme nos chaines omtv et autre OLtv

  3. Avatar

    Même principe qu’en Italie ou en Angleterre non ? Je ne sais pas comment avait fonctionné ce format, qu’ils avaient également utilisé lors de la 38è journée de L1 en 2013 (ou 2014, je ne sais plus)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.