mardi , 21 septembre 2021

Canal+ diffusera les tournois qualificatifs olympiques de Basket

basketfrance

Le groupe Canal+ a annoncé ce matin la signature d’un accord avec la Fédération Internationale de Basket pour la diffusion en intégralité et en exclusivité des tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Canal+, qui a déjà acquis l’été dernier la co-diffusion des JO 2016 auprès de France Télévision, diffusera donc le parcours des équipes de France, masculine comme féminine.

4 tournois cet été

Le premier tournoi aura lieu du 13 au 19 Juin en France, à Rezé (Loire-Atlantique). Les filles, emmenées par la capitaine Céline Dumercparticiperont à ce Tournoi Qualificatif Olympique féminin de Basket, et dont douze nations comme l’Espagne, le Belarus et l’Argentine se disputeront les cinq dernières places à prendre pour participer aux Jeux.

L’ensemble des 3 tournois masculins seront également à suivre en direct. Ces tournois, qui auront lieu en Italie, aux Philippines et en Serbie, se disputeront du 4 au 10 Juillet et offriront seulement trois places pour les Jeux de Rio. L’Équipe de France de Tony Parker tentera donc d’accrocher un billet pour Rio.

Cette acquisition permettra à Canal+ de proposer du sport durant la trêve des principales compétitions, et pendant l’Euro 2016 de Football qui sera diffusée sur les chaînes concurrentes. Les fans devraient retrouver aux commentaires George Eddy depuis qu’il a été privé de ProA . Joris Sabi pourrait récupérer la place de numéro 1, après le récent départ de David Cozette pour L’Équipe 21.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.