mardi , 7 avril 2020

Les éventuelles demi-finale et finale de l’euro de handball avec la France sur France Télévisions

Luka Karabatic (France)

Après s’être fait piquer le parcours final du mondial 2015 par TF1, le service public réplique

France Télévisions a annoncé ce mardi avoir acquis auprès de beIN SPORTS les droits des éventuelles demi-finale et finale de l’équipe de France masculine de handball, qui participe actuellement à l’Euro en Pologne.

Cette acquisition intervient alors que le groupe public, qui avait l’habitude de diffuser les finales des équipes de France, avait perdu au profit de TF1 la demi-finale et la finale du mondial au Qatar. Le groupe privé avait alors offert à TMC son record historique pour la demi-finale et à TF1 la dixième audience de l’année, avec plus de 9 millions de téléspectateurs.

Si l’annonce intervient au cours de l’euro, les droits ont en réalité été mis en vente au mois de Novembre par beIN SPORTS, et sont acquis depuis plusieurs semaines désormais. La chaine payante nous confie ne pas être impacté en terme d’audience lors de co-diffusions, le dispositif durant tout le mondial ayant l’avantage de créer une habitude auprès du téléspectateur abonné.

Concernant le mondial 2017 prévu en France, rien n’a encore été décidé du côté de chez beIN au niveau de la couverture en clair de l’évènement.

Si la finale, prévue le dimanche 31 janvier à 17h30 serait sur France 2, le diffuseur de l’éventuelle demi-finale, le vendredi à 18h30 ou 21h reste pour l’heure inconnu. Une diffusion du match de 18h30 sur France 2 impliquerait une bascule en cours de match sur France 3 aux alentours de 20h. France 3, qui semble le plus à même de diffuser un éventuel match à 21h.

L’Euro Féminin également compris

L’accord avec le groupe public contient également la possibilité de diffuser le carré final de l’équipe de France féminine, qui disputera son Euro en décembre prochain. Rappelons que France Télévisions, qui diffusera le tournoi olympique 2016 en intégralité, avait également conclu un accord pour le mondial féminin 2015, durant lequel les bleues avaient échoué au stade des quarts de finale.

Crédit photo : Panoramic

A propos de R.M.

Avatar

3 commentaires

  1. Avatar

    A noter l’audience exceptionnelle de la finale en Allemagne sur ARD : 12,98 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 42,0%.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :