Imbroglio autour de la diffusion des courses hippiques

Course hippique

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, France 3 et L’Équipe 21 ont rompu leur contrat avec France Galop et le Trot. Les courses hippiques sont, depuis le 1er janvier, diffusées exclusivement sur la chaine payante Equidia.

La raison de ce retard venait d’une volonté affichée de la part des instances de voir les courses mieux mises en valeur par leur nouveau diffuseur. A la recherche d’une offre qualitative, Le trot aurait engagé de sérieuses discussions avec le groupe Canal, comme l’évoquaient nos confrères de Paris Turf il y a quelques jours. L’information était même confirmée par Puremedias ce matin. Pourtant, le groupe a démenti avoir conclu un accord dans l’après midi, allant dans le sens des informations dévoilées dans l’édition du jour du Parisien/Aujourd’hui en France.

Le prix d’Amérique sur BFMTV

Le groupe Next radio a profité de la brèche pour décrocher la diffusion exclusive du prix d’Amérique qui se déroulera le dimanche 31 janvier, avec une diffusion simultanée sur BFMTV et RMC. Si le groupe est intéressé par cet évènement dont la visibilité est internationale, cela ne présage en rien des ambitions de la chaine d’information vis à vis de l’essentiel des courses, tous les jours aux alentours de 15h.

Affaire à suivre…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer