L’Équipe fait son entrée sur le marché de l'e-Sport

L’Équipe fait son entrée sur le marché de l’e-Sport

E-football league fifa

Considérée comme une discipline à part entière aux États-Unis, l’e-sport est en plein expansion ces dernières années. Conscient que ce phénomène peut être une nouvelle source de revenu et propulseur d’audience, L’Équipe a décidé de lancer son propre championnat de France du jeu FIFA 16 : l’E-Football League.

Il n’est pas uniquement question d’organiser un championnat pour l’Équipe, mais également de le diffuser sur la chaîne du groupe, l’Équipe 21. Une émission hebdomadaire présentée par Florian Gazan sera donc consacrée à l’E-Football League tous les vendredi à 20h45. Au total se seront 19 journées de compétitions qui seront retransmises entre le 22 janvier et le 3 juin. Chaque journée comportera 10 matchs dont 4 d’entre eux seront joués sur le plateau de l’Équipe 21.

Le championnat sera composé de dix professionnels et de dix joueurs sélectionnés suite aux trois tournois de qualification en ligne qui ont eu lieu les 6,8 et 10 janvier.

L’E-Football League est une coproduction L’Équipe / Media 365 et sera produite par Bertrand Amar. Les tournois qualificatifs sont organisés par Glory 4 Gamers, plateforme d’organisation de tournois en ligne revendiquant plus de 250.000 joueurs inscrits. Enfin, la sélection des dix joueurs professionnels invités et l’organisation de chaque journée de championnat sont confiées à Bang Bang Management, société spécialisée dans la gestion de champions de jeu vidéo.

Pour Fabrice Jouhaud, Directeur Général de L’Équipe 21, « ce programme s’inscrit totalement dans la volonté de la chaîne d’innover et d’exposer des disciplines différentes, surprenantes et enthousiasmantes. »

1,3 millions d’exemplaires du jeu FIFA avaient été vendus en 2014, faisant de lui le bien culturel le plus vendu en France. Reste à savoir si le succès sera également au rendez-vous à la télévision. En octobre dernier, les championnats du monde du jeu de stratégie League of Legends, dont les quarts de finale ont été retransmis sur la BBC, ont rassemblé pas moins de 32 millions de spectateurs en finale (selon le magazine The Wired).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer