Le TQO de volley, un pari réussi pour L’Équipe 21
En s’adjugeant les droits exclusifs du tournoi qualificatif olympique de volley, on sentait que L’Équipe 21 avait fait une bonne affaire.
Les scores de matchs de l’équipe de France dépassent toutes les attentes de la chaine du groupe Amaury arrivée fin 2012 en clair sur la TNT.
La demi-finale programmée en début de soirée a frôlé le million de téléspectateurs. Quand à la finale, elle s’est offert le record des chaines dites « TNT HD » avec plus de 1,2 million de téléspectateurs en fin d’après midi dimanche, représentant près de 8% du public présent, tout en étant leader sur les hommes de moins de 50 ans.
Si le prochain TQO prévu en juin au Japon aura du mal avec des matchs matinaux à réaliser d’aussi excellents scores, L’Équipe 21 ne devrait pas se poser de questions et se positionnera sur les droits, en espérant que ces succès n’intéressent pas d’autres diffuseurs plus importants.
Plus globalement, l’émergence ces dernières semaines de nombreuses compétitions en direct permet à la chaine de réaliser d’excellentes parts d’audience. Alors que l’Équipe 21 était entre 0.5 et 0.6% ces derniers mois, elle a réalisé grâce au biathlon un mois de Décembre 2015 à 0.7% et une première semaine 2016 record à 1.2% de part d’audience moyenne du fait des matchs de la Team Yavbou.
Un commentaire