mardi , 26 février 2019

Droits TV : Eurosport s’offre la Coupe et Supercoupe d’Italie

Coupe d'Italie

La Coupe d’Italie arrive sur Eurosport

Faute de diffuseur, les huitièmes de finales de la coupe d’Italie n’avaient pas été retransmis. Les amateurs de football italien, qui avaient été aussi privés de la Supercoupe 2015, pourront néanmoins suivre en direct les dernières phases de la compétition puisque qu’Eurosport ajoute ce droit à son portefeuille. La chaîne distribuée exclusivement par CanalSat proposera à partir de la mi-janvier la suite de l’épreuve comme annoncé ce lundi sur son antenne.

Comme nous l’annoncions l’été dernier, l’Agence B4 Capital s’est alliée avec Abu Dhabi Sport pour éviter que les droits internationaux passent dans l’escarcelle de beIN Media Group qui réserverait la compétition à ses différentes antennes a travers le monde. Ayant perdu les droits mondiaux, beIN SPORTS France a semble-t-il boudé les droits et n’a pas souhaité renouveler seule l’épreuve qu’elle diffusait depuis 2012.

Ce qui a eu pour conséquence la non diffusion de la compétition en France depuis l’été dernier. Eurosport a profité de l’occasion pour obtenir les droits pour les phases finales comme l’a confirmé Guillaume Di Grazia ce soir à l’antenne. La compétition revient sur la chaîne après l’avoir quitté en 2010 pour Orange Sport puis pour beIN SPORTS.

La durée du contrat n’a pas été officialisée mais il devrait s’agir d’une période similaire à celle qui unit B4 capital à la ligue italienne c’est à dire jusqu’en 2018.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.