vendredi , 18 septembre 2020

Les 10 retransmissions sportives les plus regardées en 2015 en France

Sports à la tv

Les meilleures audiences sportives de 2015 en France

Le classement réserve quelques surprises car il ne compte qu’un seul match de foot ! Une faible représentation qui s’explique par l’absence de matchs à enjeux pour les bleus. Aussi, la finale du championnat du monde de Handball qui a vu les français triompher face aux qataris figure en très bonne place tandis que la coupe du monde de rugby a confirmé son statut d’événement de l’année en occupant la plupart des places de ce palmarès. En 2014, il était intégralement dominé par la Coupe du Monde de football.  Nouvelle-Zélande / France, qui a captivé 12,2 millions de téléspectateurs en moyenne, est par ailleurs la meilleure audience de l’année toutes programmes confondus.

audiences2015

L’année 2015 a vu aussi le football féminin atteindre des sommets. Le match des bleues face aux allemandes l’été dernier a permis à W9 de réaliser sa meilleure audience historique avec 4,2 millions de téléspectateurs. TMC réalisait déjà un résultat très impressionnant avec la demi finale de hand France-Espagne (3.3 millions de français et 15% de pda) en janvier.

En 2016, les meilleures audiences seront à n’en pas douter générées par l’Euro de football et les jeux olympiques. Une qualification du PSG en finale de la ligue des champions pourrait aussi permettre à D8 de se positionner dans le classement.

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

5 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour
    Quels seront les enjeux pour 2016 s’il vous plaît ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :