mardi , 15 janvier 2019

Droits TV : La Coupe de la Ligue sur Canal+ et France Télévisions

coupe-de-la-ligue2014

La Coupe de la Ligue arrive sur Canal+

Nous l’avions pressenti dernièrement dans nos colonnes (lire l’article), Canal+ a décidé de réagir suite à la perte surprise de la Premier League. Après avoir obtenu les droits des 3 prochaines finales de Champions League pour sa chaine gratuite D8 (lire la news), le groupe a obtenu l’intégralité des matchs de Coupe de la Ligue pour les quatre prochaines saisons.

Diffuseur historique de la compétition, le groupe public gardera la diffusion d’une affiche par journée à partir des 1/16 de finale. Étienne Moatti révèle dans  l’Équipe que ce nouveau contrat rapporterait 23,4M€ annuels à la LFP alors qu’actuellement, l’unique diffuseur France Télévisions, paie 10 millions d’euros par an. Une bonne opération pour la LFP qui voit ainsi ses recettes plus que doubler grâce à ce partage crypté/clair.

Article : La Coupe de la Ligue , un lot de consolation pour Canal+ ?

Le président de la LFP Frédéric Thiriez s’est réjoui de ce nouveau contrat : « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

6 commentaires

  1. info passé sous silence, PSG / Chelsea, FC Barcelone / Arsenal ou encore Bayern Munich / Juventus Turin seront en exclu sur Bein, Canal devra se contenté de AS Rome / Real Madrid (bon ok, ça va) et Manchester City / Dynamo Kiev.

  2. Au départ je pensais que c’était un poisson d’avril en décembre, et bien non, vous en rêviez tous, Canal l’a fait, je ne comprend pas du tout la stratégie.

    La perte de la Premier League, il ne l’ont pas vu venir, Altice a mit le paquet (120 millions par an), difficile de leur en vouloir sur ce coup là, mais là, balancer 15/20 millions pour une coupe en bois qui n’apportera / retiendra aucun abonnés, c’est insensé, ils auraient mieux fait de donner cet argent au secours populaire ou aux restos du coeur, cela aurait eu 100 fois plus d’impact en terme de retombées positives pour la chaîne.

    Là, tout le monde se moque d’eux, ils passent pour des bouffons complètement à coté de leur pompes, ils sont ridicules, ça me fait de la peine de voir cette chaîne historique tomber aussi bas.

    • Je n’en sais pas plus, mais Canal vise peut-être un accord a terme pour la Ligue 1 et le Trophée des Champions. Peut-être un accord court il avec la LFP et dépenser pour la Coupe de la Ligue était peut-être seulement la garantie. J’espère en tout cas parce que tel quel, ça ne ressemble à rien cette histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.